Donnons Des Elles au Vélo J-1 :

News
Donnons Des Elles au Vélo J-1 :

Publié il y a 4 semaines par

Donnons Des Elles au Vélo J-1 :

Pour sa 5ème édition, le projet Donnons des Elles au vélo J-1 est reparti à l'assaut du goudron depuis le 5 juillet et jusqu'au 27 juillet 2019 entre Bruxelles et Paris Champs-Elysées afin d'assurer la promotion du cyclisme au féminin sur les routes de France et agir pour l'organisation d'une course par étapes féminine médiatisée en France. Soutenues par l'UCI, 13 femmes se sont lancées le défi de réaliser 3500 km en 21 jours pour l'égalité femme/homme dans le domaine du sport et plus particulièrement du cyclisme. Ce Team effectue toutes les étapes du Tour de France une journée avant les hommes. L'année dernière, plusieurs jeunes du Team Côte De Granit Rose avaient effectué les 40 derniers km de l'étape Brest/Mur de Bretagne accompagnés de Laurenn THOS, leur encadreur et suivi par la voiture du club pilotée par Karine CHIPAULT avec comme mécano Céline PROVOST.

Cette année c'est le jeune Minime 2ème année Léo LE BRIS HULEN et son jeune frère Marius (futur licencié au club) accompagnés de leur père Bruno qui ont rejoint les filles sur l'étape du CLM Pau-Pau. Un très beau moment et une belle sortie sous un superbe temps avec vue sur les Pyrénées.

Le lendemain, ils ont pu assister au CLM des hommes avec une victoire extraordinaire de Julian ALAPHILIPPE.

Ensuite direction le col du Tourmalet pour l'étape suivante, où il y avait un monde fou à pied, à vélos, en quad, etc.... garés dans tous les sens avec des toiles de tentes sur le bord des routes!!! Une ambiance incroyable et inoubliable. L'effet magique du Tour de France.


toute l'association
Se connecter