Envie de participer ?

Le Team Côte De Granit Rose à l'honneur pour Le Tour De France

Publié il y a 1 mois par

Le Team Côte De Granit Rose à l'honneur pour Le Tour De France

Le Team Côte De Granit Rose à l'honneur lors de la 2ème étape du Tour De France 2021 :  Perros/Mûr De Bretagne :

Samedi 26 Juin 2021 :

 Depuis 7 ans une équipe féminine cyclisme "Donnons des elles au vélo J-1"composée de 12 cyclistes réalisent un jour avant le peloton masculin l'intégralité du même parcours du Tour De France.

Amélie Chipault Minime,son encadrant Laurenn Thos et deux anciens licenciés du Team Côte De Granit Rose Elodie et Philippe Hémon ont pris le départ de cette belle  étape Perros/Mûr de Bretagne samedi matin à 8h30 sur le départ réel , Mr le Maire Erven Léon et plusieurs adjoints ont donnés le départ, Un peloton de 70 participants de tous âges, hommes et femmes et de toutes les régions de France se sont élancés pour 183,5 km.

Amélie benjamine de ce peloton effectue 105 km avec une moyenne de 25 km/h , toutes nos félicitations pour cette¨belle performance. Les derniers 80 km ont été marqués par des averses continues jusqu'à l'arrivée à Mûr de Bretagne et par une chute dans la descente de Pordic d'une licenciée de "Donnons des elles... , elle sera évacuée par les pompiers, pour une blessure au menton avec quelques points de suture. Laurenn Thos effectue 168,2 km et ne pourra pas monter une deuxième fois la côte de Mûr , dû à ces averses incessantes. Néanmoins très satisfaite et heureuse de sa performance effectuée avec son   record de distance. Il faut noter qu'Amelie remontera sur son vélo afin de gravir  la côte de Mûr. Philippe et Elodie Hémon quand à eux finissent l''étape.

Félicitations à eux quatre pour leurs performances, un beau moment de rencontre et de bonne humeur avec tous ces cyclistes et encore un grand merci à ces jeunes cyclistes de "Donnons des elles au vélo J-1¨" et qui sont enfin récompensés puisqu'en 2022 il y aura le Tour Féminin.

Nous remercions Karine Chipault notre directeur sportif et chauffeur.

 

Dimanche 27 juin :

Le grand jour du départ de l'étape de Perros/Mûr de Bretagne. Depuis une vingtaine d'années et quasiment chaque jour sur Le Tour de France , de jeunes cyclistes sont invités à parcourir les 30 premiers et les 30 derniers kilomètres de l'étape en lever de rideau de champions. Pris en charge et équipés par Condinental qui s'est engagé dans le dispositif,  8 coureurs ( Juniors et Cadets) du Team Côte de Granit Rose : Yann Hamon, Marin Le Coz, Vincent Le Mestre , Gabin Le Cozic, Adrien Chipault, Gurvan Lozahic et Killian Gouzouguen ont été sélectionnés pour participer à cette opération. A l'arrivée à Mûr de Bretagne ils ont eu le droit comme les grands à une cérémonie de remise de médailles sur le podium et ont  assistés ensuite en tribune à l'arrivée de l'étape.

De très beaux souvenirs pour nos jeunes du TCGR et beaucoup d'émotions pour eux et leurs proches. Nous remercions Karine Chipault et Ollivier Le Cozic pour les  avoir accompagnés.

Benjamins - Opérations Casques LCL:

Huit jeunes dont 2 licenciés du TCGR : Armin Garny De La Rivière et Louis Le Bellec et de futures licenciés pour la saison 2022  filles/garçons encadrés par Laurenn Thos et Jean Marie Le Bellec ont été accueillis par l'équipe sponsoring LCL sur le site de départ d'étape à Perros Guirec et ont été présentés par un des speakers du Tour sur le podium protocolaire. Ils se sont vu remettre un casque LCL par une personnalité du monde du cyclisme l'ancien coureur : Sandy Cassar.

Une joie immense et de l'émotions pour ces jeunes et leurs encadrants. Ils ont pu accéder avant dans le parking de la caravane du tour et voir de prés les coureurs pros.

Minimes :

Tous les minimes du Team Côte de Granit Rose accompagnés par Romain Provost et Alexandre Ropartz,  ont pu rentrer dans le village départ, et découvrir les différents stands et rencontrer des  personnalités du monde cyclisme et autres partenaires du Tour de France, un repas leur a été offert. des lots, des goodies.. Ils ont pu assister au podium protocolaire de tous les équipes du Tour De France et assister au départ fictif.

Le Team Côte de Granit Rose et la Mairie  de Perros-Guirec vous remercie tous particulièrement pour votre aide en tant que bénévoles/signaleurs sur cette étape ce dimanche 27 juin . Votre présence et votre implication a permis que le village départ et la traversée de Perros-Guirec s'est effectuée en toute sécurité par les coureurs.

Lundi 28 Juin Fan Zone Leclerc :

Armin Garny De La Rivière  et Louis Le Bellec accompagnés de Laurenn et Pierre-Yves Thos ont pu assister à la Fan Zone Leclerc partenaire du maillot à pois du meilleur grimpeur sur l'étape de Lorient/Pontivy . Ils ont pu assister dans les derniers 28 km de cette étape dans la bosse de la Chapelle de la Trinité à Pluméliau -Bieuzy. La Centrale d'Achat de la Région Bretagne la Scarmor offret pour le personnel de tous les magasins: des tee-shirts, casquette, drapeau et autres goodies,déguster des glaces, barbe à papa, pop corn . et cela sur tous les étapes en Bretagne, ils ont pu voir le passage de la caravane et diiférents animations et après le passage  des coureurs, ils ont regarder sur un écran géant dans le chapiteau Fan Zone Leclerc les derniers kilomètes  de cette étape et l'arrivée. Une très belle journée vécue par nos jeunes et leurs accompagnateurs.

toute l'association