Remise des chèques pour la GUY IGNOLIN / ENFANTS MALADES 2019

Publié il y a 6 mois par

Remise des chèques pour la GUY IGNOLIN / ENFANTS MALADES 2019

LE PERE-NOEL DE LA GUY IGNOLIN EST PASSE A PERROS

Vendredi soir, à 19h, la salle des navigateurs de Perros était pleine comme un oeuf pour la cérémonie de remise des chèques de l'édition 2019 de LA GUY IGNOLIN/ENFANTS- MALADES. Nombreux étaient les bénévoles, partenaires, élus et amis de la manifestation à avoir répondu "présent" à l'invitation des organisateurs.

Pour rappel, voici le double objectif de la manifestation:
- Rendre hommage au grand champion cycliste qu'était GUY IGNOLIN (triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, 2 victoires d'étapes sur la Vuelta espagnole notamment)

- Et apporter aux enfants malades et à leur famille, une aide concrète afin de leur permettre d'oublier un peu leur quotidien médical. Comme chaque année, les organisateurs travaillent en local, c'est ainsi que les deux associations bénéficiaires de cette édition 2019 étaient: LES ENFANTS DE TRESTEL et LE BONHEUR DE NEVEN (Trélévern). Ils ont été gâtés!

Dans un premier temps, Christian Le Pellec (responsable de l'organisation pour le compte du Team Côte de Granit Rose) a remis un chèque de 1200 euros à chacune des 2 associations. Le montant est en hausse, par rapport à la précédente édition et ce, malgré les conditions météo défavorables de cette édition (le nombre des équipages cyclistes était en forte hausse cette année).

C'est alors que le Père-Noel, qui avait fait le déplacement pour l'occasion, a sorti de sa hotte 2 nouveaux chèques d'un montant de 1050 euros chacun. Cette somme correspond à la vente (aux enchères) de 2 maillots mythiques: celui de Kingsley Coman (équipe de France de football) : maillot porté lors du dernier France-Albanie du mois de Septembre et un maillot cycliste (renault-Gitane) porté et dédicacé par Bernard Hinault en personne. Pour la petite histoire, ce maillot a été acheté par le petit fils du grand champion: André darrigade. Dans la salle certains avaient du mal à retenir leur émotion!

Les organisateurs pensent déjà à l'édition 2020, et les planètes des chiffres sont alignées puisque en 2020 il s'agira du dixième anniversaire de la manifestation et celle ci aura lieu le 10/10 (10 Octobre). Pour fêter l'évènement l'artiste-sculpteur SEENU (bien connu dans le Trégor) offrira une de ces oeuvres aux organisateurs.

Pour terminer la cérémonie, Christian Le Pellec a remercié les élus pour leur soutien à son épreuve, les partenaires, les bénévoles et les participants de cette édition 2019. Comme la soirée était placée sous le signe de l'amitié, de la convivialité et de la solidarité la cérémonie s'est terminée autour d'un apéritif-dinatoire.

toute l'association