Résultats du 03-04 Mars 2018 : 2 podiums

News
Résultats du 03-04 Mars 2018 : 2 podiums

Publié il y a 3 mois par

Résultats du 03-04 Mars 2018 : 2 podiums

Etoile de Tressignaux en ligne (123juniors):
Samedi dernier avait lieu dans la banlieu de Lanvollon la 25 ème édtion de la célèbre Etoile de Tressignaux. Sur cette 2ème classique de début de saison dans le département, le Team été représenté par Léonard BALAY, Tanguy GILME, Vincent GUELOU, François-Marie HERISSON, Jonathan LEMAITRE, Fred LE MARREC, Mathieu POUPIER et Emeric TASSEL. Le directeur Sportif était Christian LE PELLEC, Pierre BOUGAN le mécano assisté de Jean-Marie LE BELLEC.

Le départ réel avait lieu à Tressignaux et on n'allait pas tarder à rentrer dans le vif du sujet car déjà on assistait à une chute qui entrainait Jonathan et Mathieu au sol mais heureusement ils seront vite dépannés et pourront reprendre leur place au sein du peloton.

Rapidement 12 coureurs prennent les devants, ils feront pratiquement toute la course en tête du moins pour une partie de la course, ils compteront jusqu'à 1 mn 30 d'avance. Au km 30 au sommet de la côte de Trévérec a lieu le premier classement coureur, le rythme très rapide mais en diffuculté Emeric qui lâche prise. Les autres coureurs du Team restent au chaud au milieu du peloton. Les coureurs des Côtes d'Armor/Marie Morin neutralisent la course et l'écart diminue peu à peu.

A l'entrée du circuit final, on assiste à un regroupement général et comme c'est souvent le cas sur cette classique, la course va se jouer sur le circuit. Un coureur de Côtes d'Armor (Alexis Renard) tente alors sa chance et il ne sera plus revu par le peloton qui est maitrisé par ses coéquipiers.

Tanguy GILME porte une attaque en tête du peloton mais il ne parvient pas à faire la différence. La situation de la course, à l'amorce du dernier tour est simple, un homme en tête avec 40 secondes d'avance sur peloton groupé mais très étiré.

François-Marie victime de crampes est contraint de mettre pied à terre ainsi que Mathieu POUPIER. Fred LE MARREC et Léonard BALAY en coureurs expérimentés remontent le peloton, on asssite à une arrivée au sprint pour le podium et les places d'honneur.

Très belle prestation de nous coureurs puisque Fred termine 7ème et Léo 11 ème et les autres garçons finissent dans le peloton.

Après la course, les accompagnateurs ont préparés un café bien chaud en félicitant les coureurs pour leur prestation et leur très bon état d'esprit d'équipe.

Tressignaux (PC D1-D2): 100 coureurs
A 5 tours de l'arrivée, 10 coureurs s'extirpent du peloton et iront se disputer la victoire. Derrière, Patrick ABRAHAM tente seul de rentrer sur les fuyards mais n'y parviendra pas et prendra la 11e place. David RIOU termine en tête du peloton et prend la 16e place.

Tressignaux (PC D3-D4): 70 coureurs
A mi course, 4 coureurs se retrouvent en échappée mais ne prendront pas + de 40 secondes d'avance. A 5 tours de l'arrivée, un contre de 7 coureurs se forme et rentre en 1 tour sur les fuyards. Après la jonction, l'entente n'est pas très bonne puisque 4-5 coureurs ne veulent pas participer aux relais mais l'échappée de 11 coureurs parviendra à maintenir le peloton a distance pour se disputer la victoire. Xavier ROPARTZ prend la 3e place et monte pour la 1ere fois cette année sur le podium.

Tour du canton de Plestin en ligne (Pass-Cyclisme D1-D2 & D3-D4):
14 coureurs du Team étaient présents au départ de cette épreuve en ligne. Dès le départ, Thomas GILME part seul et sera rapidement rejoint par 3 coureurs. Ils passent le 1er grimpeur que remporte Thomas GILME en D1-D2 et sur lequel Xavier ROPARTZ prend la 3e place en D3-D4. Cette première difficulté morcellera le peloton en 5-6 groupes qui ne se rejoindront que 15 kms plus loin à Lanvellec. Les coureurs du Team sont bien présents en tête de peloton et dans les différentes échappées durant toute la course. Sur les différents classements, en D1-D2 Thomas GILME remporte les 2 grimpeurs suivants pour s'assurer le classement général, et en D3-D4 Xavier ROPARTZ se classe 2e, 1er et 1er sur les 3 classements animateur et 1er et 1er sur les 2 derniers classements grimpeur pour s'assurer de remporter les 2 classements (grimpeur et animateur). En rentrant sur le circuit d'arrivée, une échappée de 5 coureurs avec Guillaume PERSON prend les devants. Entre-temps, les D3-D4 effectue un tour de circuit avant de se disputer la victoire et Xavier ROPARTZ, comme la veille, prendra une nouvelle 3e place, suivi par Erwan ROPARTZ 9e, Didier LE GUYADER 17e et Joël MALGORN 21e. En D1-D2, il ne reste 4 tours de circuit à parcourir, mais l'échappée qui avait pris une trentaine de secondes d'avance sera revue dans le final. Seul un coureur parviendra sur la fin à préserver un peu d'avance pour franchir la ligne en vainqueur. Derrière, en D1-D2, Théo GEFFROY prend la 5e place, Vincent LE CORNEC la 10e et Thomas GILME la 22e. Pour couronner le tout, le Team Côte de Granit Rose remporte le classement pas équipe sur ce Tour du canton de Plestin en ligne. Bravo à tous les coureurs pour avoir joué la course d'équipe en étant toujours présents aux avants postes et un grand merci à Hervé PRUDHOMME (directeur sportif) et François-Marie HERISSON (mécano) pour nous avoir accompagné sur cette épreuve.

Plestin (Benjamin):
Dorian PIQUET prend la seconde place.

PLANGUENOUAL (3&juniors):
3 coureurs du Team sur les 55 inscrits ont pris le départ de cette épreuve. Vincent GUELOU, Killian MALARGE et Léonard BALAY. Dès le départ les attaques fusent et un homme s'échappe en tête. Assez vite reprit en fin du 1er tour, 2 coureurs repartent dans le 2 ème tour et seront rejoint à la fin du 3ème tour par notre coureur du Team, Léonard. Derrière dans le peloton la bagarre fait rage et un contre de 10 coureurs se forme. Ils reviendront sur les 3 fuyards quelque 10 tours plus tard, le temps pour Léonard de prendre de l'avance au classement animateur. L'entente est bonne et le groupe augmente régulièrement son avance sur le peloton. A 3 tours de l'arrivée sur une accélération provoquée lors d'une prime, le groupe explose et ils ne seront plus que 6 à se disputer la victoire. Après une sprint mal négocié, Léonard prend la 4 ème place et remporte le classement animateur.

 

GUIPAVAS (3&juniors):
3 juniors prennent le départ, Romain PROVOST, Pierre TREMEL et Nolan MATHIEU. Une échappée de 17 coureurs se forme et ne sera plus revue par le peloton. De nombreuses attaquent ont lieu, Pierre et Romain tentent leur chance sur une contre-attaque à 15 km de l'arrivée. Ils seront rejoints par deux autres coureurs mais iront jusqu'au bout. Romain PROVOST termine 30e, Pierre chute à 4 tours de l'arrivée mais pourra repartir. Nolan finit dans le peloton et ensuite Pierre.


toute l'association
Se connecter