Envie de participer ?

Résultats du 1/05/2022 : Victoire de Maël Guittet Grard Cadet Course en Ligne au Sourn et 1 Podium Second par Equipe Cadets aux Boucles Sournaises

Publié il y a 1 semaine par

Résultats du 1/05/2022 : Victoire de Maël Guittet Grard Cadet Course en Ligne au Sourn et 1 Podium Second par Equipe Cadets aux Boucles Sournaises

Les Boucles Sournaises Le Sourn :

Classement de la 20 ème édition des Boucles Sournaises course cycliste réservée aux cadets, qui a eu lieu au Sourn (56) le 1er mai 2022 en 2 étapes. Un CLM de 6 km le matin et une course en ligne de 75,5 km l'après midi. Les Boucles Sournaises font partie de la Coupe De Bretagne Cadets 2022 dont ce sera la 3ème manche.

5 Cadets du Team Côte de Granit Rose  ont pris le départ de cette éprreuve : Dorian Piquet, Marin Le Coz, Yann Hamon, Maël Guittet Grard et Elian Quere sur 114 partants.

Classement Etape 1 :

Elian Quere 4ème , Dorian Piquet 9ème, Maël Guittet Grard 11ème et Marin Le Coz 78 ème.

A noter la grosse chute de Yann Hamon alors qu'il était au 4ème temps intermédiaire, étant exactement dans le temps de Maël. Un grosse frayeur à 70-75 km/h en descente. Les encadrants présents ont eu très peur pour lui, puis rassurante par la suite mais traumatisante pour nos coureurs et encadrants.

(Aux dernières nouvelles Yann a toujours le moral et se rétablit doucement avec néanmoins de fortes douleurs aux nouveaux des contusions, la cheville et le genou remis à ce jour par l'ostéopathe. Nous lui souhaitons tous un bon et prompt rétablissement).

Classement Etape 2 :

L'après midi étant 2ème au classement par Equipes et toujours Leader en Inviduel pour Dorian Piquet. Une échappée est partie. Les consignes, Dorian et Elian carte libre, Maël tu bouges pas. Le but était d'attendre le circuit final. Marin sur son 1er tour étant de faire un rapproché ce qu'il a fait à merveille. Derrière c'est rentré et opportuniste Maël voyant 3 hommes être parti dans le dernier tour. Il revient au prix d'un bel effort sur 2 hommes restant et emporte la plus belle course en ligne de cette catégorie. Dorian finit 7 ème et garde son leadership sur ce challenge régional. Elian 18ème .

Classement Général :

Elian Quere termine 3ème , Maël Guittet Grard 4ème et Dorian Piquet 8ème . Marin Le Coz a superbement bosser pour ses coéquipiers. L'équipe du TCGR grapille des points ou il accentue leur avance sur l'équipe de Locminé 3ème. Mais surtout il diminue notre avance sur la 1ère équipe de Vannes.

En conclusion un excellent week-end où tout le monde a pris du plaisir avec des jeunes coureurs bien élévés et très très respectueux que du plaisr, un grand remerciement au Directeur Sportif Romain Ropartz.

 

Le Drennec :

Classement des courses cyclistes, Souvenir Marcel Mazé, organisées par le Vélo Sport Drennecois à Le Drennec  Landouzen (29) le 1er mai 2022 pour les écoles de vélo, Minimes et Cadets.

Benjamins :

Sacha Le Petit prend le départ sur ce circuit plat de 3,2 km à parcourir 4 fois , il termine à la 13ème place.

Minimes :

Swan Allain et Maxime Le Petit ont pris le départ , sur ce parcours avec une bosse de 4,8 km à effectuer 5 fois.  Swan finit 23ème et  Maxime véritable reprise après sa fracture et le covid, il fait une belle course mais lâche dans la dernière bosse  et termine à la 31ème place.

Plurien :

Classement des courses cyclistes organisées par le VC Pluriennais à Plurien (22) le 1er mai 2022 pour les minimes, cadets , 3ème Catégorie, Juniors et PC Open.

Minimes :

Une course à vive allure avec un sprint final d'un gros peloton où on retrouve Louis Le Bellec Leenaërt qui termine 14ème, Nicolas Miguel Pastor 15ème et  Amélie Chipault 25ème.

Cadets :

Joan Jiquel 9ème.

3ème Cat/Juniors et PCO

Adrien Chipault qui part dans la contre attaque dans le bourg du Drennec termine à la 23 ème place et Vincent Guélou termine dans le peloton à la 79ème place.

Plémy :

Classement du trophée 22 et du challenge 22 des écoles de cyclisme organisés par le Club Cycliste Moncontourais à Plémy (22) le 1er mai 2022. Au programe sprints individuels suivis des courses des pré-licenciés jusqu'à la catégorie minime 1ère année. La première partie des épreuves a eu lieu à Trégueux  le 30 avril 2022.

Benjamin :

Anthonin Gavrilovic prend le départ  pour 7 tours avec un circuit avec peu de dénivelé. Il fait une course très active à l'avant et se fait citer à chaque tour par le speaker. Au dernier tour, ils ne sont plus que 10 en tête mais un coureur parvient à s'échapper. Antonin gagne le sprint du peloton et prend la seconde place. Pas de podiums cependant car les podiums ont pris en compte d'autres épreuves du challenge.

A noter qu'Anthonin a effectué une épreuve de VTT FSGT à Ploudalmézeau sur la Penn ar Bed sous les couleurs de Pleumeur Bodou et il prend la 3ème place dans sa catégorie.

 

Coupe de Bretagne VTT à La Chapelle de Brain:

Philippe Hémon termine à la 8ème place.

Elodie Hémon finit 24 ème (course effectuée avec les hommes)

Anaëlle Hémon termine 4ème en cadette.

Le Haut Corlay:

Classement de la course d'attente du KBA qui a eu lieu au Haut Corlay (22) le 1er mai 2022 pour les Pass Cycliste sur un circuit de 4,2 km.

D1-D2 :

Kilian Gouzouguen termine 4ème qui se fait sauté la 3ème place sur la ligne , revenu à 4 dans la bonne échappée.

Régis Debeau 25ème.

D3-D4 :

Hubert Guerniou 22ème, Christophe Paimparay 30ème.

 

Rando Muco :

Plusieurs licenciés du Team Côte de Granit Rose ont éffectués cette belle manifestation le 1er mai 2022 à Belle-Isle-En-Terre.

Raid VTT 70 km :

Frédéric Le Marrec 4ème, Hervé Prud'homme 7ème, William Kermoal 18ème, Jonathan Le Maitre et Nicolas Riou.

Trail 14 km :

Céline Provost 178 ème sur 400 en 1.20.34.00

 

Tour de Bretagne 2022 étape Ploumiliau/Lannion :

Romain Provost était bénévole sur cette belle étape, il a pu partager avec des grands champions de beaux moments  et autres bons et beaux  souvenirs .

 

 

toute l'association