Envie de participer ?

Résultats du 1/2/3/4 Juillet 2022 : 2 Titres de Champion de France VTT Hervé Prud'homme Master 5 et Elodie Hémon Master 4, et 1 Podium : Dorian Piquet 3ème Cadet Championnat de Bretagne et Antonin

Publié il y a 2 mois par

Résultats du 1/2/3/4 Juillet 2022 : 2 Titres de Champion de France VTT  Hervé Prud'homme Master 5 et Elodie Hémon Master 4, et 1 Podium : Dorian Piquet 3ème Cadet Championnat de Bretagne et Antonin

Plouec L'Hermitage Championnat de France VTT XC/Trial :

La Bretagne du VTT peut compter sur ses anciens, premiers à s'élancer, ce vendredi matin dès 9h, les masters, les sages du country breton n'ont pas déçu. Sous un grand soleil, qui a remplacé les averses de la veille lors du XCC d'ouverture remporté par Pauline Ferrand Prévot et Maxime Loret, notre sociétaire Hervé Prud'homme a fait cavalier seul sur la course des Masters 5 (55-59 ans). Notre champion remporte un nouveau maillot bleu-blanc-rouge en s'imposant avec 1"47 d'avance sur l'ancien champion du monde Jean Paul Stéphan. Elodie Hémon engagée en Masters 4 était également très motivée à l'idée de décrocher une nouvelle tunique tricolore, qui plus est à la maison! Avec 3'33 d'avance sur sa dauphine, la Costamoricaine qui réside en Finistère n'a laissé aucune  place au suspense. Sil elle a remporté à plusieurs reprises le titre national depuis,  Elodie n'avait sûrement pas oublié qu'elle n'avait pas remporté que l'argent en 2017 lors de la précédente édition des championnats de France à Plouec. L'erreur est réparée, avec la manière et Elodie endosse le beau maillot de Championne de France VTT Master 4 en finissant 4ème du Scratch. Toutes nos félicitations à nos deux grands Champions de France. 

Cadettes :

Anaëlle Hémon termine 29ème sur 45 en partant sur la dernière ligne.

 

Quessoy :

Classement des courses cyclistes organisées par l'UC Briochine à Quessoy (22) le vendredi 1 juillet 2022 pour les Pass Cyclistes.

D1-D2 :

Kilian Gouzouguen termine 8ème et Nicolas Riou 9ème.

Lanfains Championnat de Bretagne de l'avenir :

Classement des Championnats de Bretagne de l'avenir organisées par le UC Quintinais à Lanfais (22) le 3 Juillet 2022 pour les minimes garçons, cadets et juniors hommes.

Cadets :

Dorian Piquet monte sur la 3ème marche du podium, Yann Hamon 58ème et Marin Le Coz 59ème.

Minimes :

Dans la bonne échappée, mais dur dur dans le sprint final en légère descente Louis Le Bellec Leenaërt termine 16ème. Content et en forme et a pris sa revanche du départemental.

Juniors :

Adrien Chipault bien placé dans le peloton, il part ensuite dans la contre attaque où une dizaine de coureurs sont à l'avant. Au fil des tours Adrien tiens dans son groupe, il effectue une très belle course et finit 15ème.

 

Loguivy Plougras :

Classement de la course cycliste organisée par l'Hermine Cycliste du Trégor, Le Tro Bro Dresnay à Loguivy Plougras (22) le samedi 2 juillet 2022 pour les Pass Cyclistes avec 2 départs, cette course était une première sur un circuit long de 8,8 km dont une ribine. Les spectateurs on assisté à une belle course sur un parcours difficile, le chemin creux causant hélas quelques crevaisons et abandons.

D1-D2 :

Nicolas Riou finit 9ème.

D3-D4 :

Hubert Guerniou termine à la belle 4ème place et Nicolas Morvan 18ème.

Maen Roch St Brice En Cogles :

Classement des courses cyclistes organsées par Ted Dit Autisme à Maen Roch St Brice en Cogles (35) le 2 juillet 2022 pour les cadets.

Cadets :

Ianis Le Goffic termine 25ème.

 

 

toute l'association