Résultats du 17/03/2019 : 1 Victoire et 2 Podiums

News
Résultats du 17/03/2019 : 1 Victoire et 2 Podiums

Publié il y a 4 mois par

Résultats du 17/03/2019 : 1 Victoire et 2 Podiums

PLESTIN LES GREVES Prix René Gallou (Cadets):

Le Prix René Gallou, organisé et contrôlé par l'EC Plestin Pays Trégor, a eu lieu à Plestin Les Grèves le dimanche 17 Mars 2019. Pour les cadets, il y avait une épreuve contre la montre le matin et une course en ligne l'après-midi. Le Prix René Gallou était la première manche du Challenge Crédit Agricole Cadets 2019 qui se déroule sur 5 manches.

4 cadets du Team Côte de Granit Rose étaient inscrits sur cette belle épreuve sur 135 engagés. Adrien CHIPAULT, Thomas LE DENMAT, Corentin PRIMARD et Gurvan LOZAHIC. Gabin LE COZIC inscrit sur cette épreuve n'a pu prendre le départ car il a été malade toute la semaine. Les jeunes étaient accompagnés par leur Directeur Sportif Laurenn THOS, pour le coaching du Contre La Montre Fabrice LE DENMAT, Mécano du CLM Jean RAOUL (Grand-Père d'Adrien) et Mécano pour la Course en Ligne Jacky GAIGNARD ainsi que Louis LE BELLEC pour l'assistance Directeur Sportif.

Sur le CLM du matin, le premier a s'élancer a été Adrien CHIPAULT sous une averse de grêle, il se classe 38ème sous un temps de 9.08 , ensuite Thomas LE DENMAT 66 ème avec 9.23, Gurvan LOZAHIC 84ème avec 9.37 et Corentin PRIMARD 102 ème avec un temps de 9,55.

Repas le midi avec les jeunes, les parents et grands-parents en toute convialité. Au moment de la réunion des DS une averse de grêle recouvre entièrement la chaussée à Plestin Les Grèves, avec des rafales de vent.

Malgré tout, le départ est donné avec un départ fictif sur la ligne et un départ réel arrété à St Efflam pour une course de ligne de 61 km 100 + 3 tours de 4 km 400 soit 74 km 300. Direction Ploumilliau où se jouait dans la bosse le Meilleur Grimpeur au km 5, déja des coureurs sautent, ensuite direction Lanvellec puis Plufur où le deuxième classement du Meilleur Grimpeur s'est joué et là beaucoup de coureurs seront lachés, nos jeunes cadets restent au contact malgré un niveau très élévé, un circuit usant et une météo très défavorable avec des averses et un froid intense. De plus en plus de jeunes coureurs seront décramponnés et c'est au km 40 que Corentin PRIMARD lâche à son tour. Nos autres coureurs transient par le froid et la fatigue lâcheront du terrain peu à peu mais rentrent malgré tout sur le circuit final. Gurvan LOZAHIC termine 32 ème , Thomas LE DENMAT  40ème, Adrien CHIPAULT 46 ème et Corentin PRIMARD 55 ème.

Nos cadets étaient très éprouvés par cette course en ligne très dure avec un bon niveau et une météo très dure. Mais malgré tout, ce fut une belle expérience pour cette première manche du Challenge Crédit Agricole Cadets.

Tous nos remerciements , aux parents qui ont encouragés nos jeunes au points strategiques du circuit, au Coach Fabrice LE DENMAT, Laurenn THOS le Directeur Sportif et nos mécanos de la journée Jean RAOUL, Jacky GAIGNARD et sans oublier notre pupille Louis LE BELLEC.

 

Plestin Les Grèves Course d'attente Minimes :

Trois minimes du Team Côte de Granit Rose ont pris le départ de cette course d'attente du Prix René Gallon, Dorian PIQUET, Julien CARRIOU et Gabriel NEDELEC. Gabriel lance une attaque dans la bosse au 3eme tour. Malheureusement il abandonne à cause d'une violente douleur à la clavicule.

Julien CARRIOU termine à la 30 ème place et Dorian PIQUET 40 ème.

BROONS D1/D2

Le Team Broons Multisport organisait des courses cyclistes FFC et FSGT le 17 mars 2019 à Broons.
Vincent LE CORNEC termine à l'honorable 5 ème place, Emeric TASSEL 13 ème.

BROONS D3/D4

Un nouvelle fois notre coureur du Team Côte de Granit Rose, Nicolas MORVAN, monte sur le podium en finissant 2 ème.

ST ETIENNE EN COGLES 2/3/Juniors :

120 coureurs au départ de cette épreuve dont la moitié en 2 ème catégorie. C'est par une temps épouvantable Pluie, Froid glacial , vent et grêle) que cette course a eu lieu. Dès le départ plusieurs attaques ont eu lieu,, dans les communiqués nous retrouvons un moment échappé Alexandre ROPARTZ en compagnie de 7 hommes. Au km 30, au regroupement, une trentaine d'hommes se retrouvent à l'avant. Un groupe d'une dizaine arrivent à les rejoincre, le peloton est battu. Alexandre etant le seul Junior devant. C'est alors qu'une averse de grêle s'abat sur la course, Alexandre s'accroche mais le froid lui tétanise les doigts. Pendant plus de 35 km ils ne peut plus passer ses vitesses. C'est alors que notre junior 1 ère année va s'accrocher et finir au courage ces 30 dernièrs kilomètres. Il finit 34 ème et 1 er junior.

Du coup il devient le nouveau leader de la catégorie Juniors du Challenge du Couesnon- Marche de Bretagne.

TAUPONT Coupe de Bretagne VTT:

La 2ème manche de la coupe de Bretagne VTT s'est déroulée ce dimanche 17 mars à Taupont, près de Ploermel.

Dans la catégorie Master, épreuve s'étant déroulée dans de très bonnes conditions, notre infatiguable et leader Herve PRUD'HOMME  prend la 2ème place au scratch et la 1ère en Master 50. Didier LE GUYADER termine 34ème.

Par contre, dans la catégorie Elite, des averses de grêle ont rendu le circuit très gras et difficile. Beaucoup de portage et de course à pied étaient au menu.

Frédéric LE MARREC termine finalement 16ème et Léonard BALAY 28ème. C'était déjà un exploit de terminer la course.


toute l'association
Se connecter