Résultats du 30/31 Mars 2019 : 2 Podiums

News
Résultats du 30/31 Mars 2019 : 2 Podiums

Publié il y a 2 semaines par

Résultats du 30/31 Mars 2019 : 2 Podiums

PLESTIN Tour du Canton de Plestin D1/D2/D3/D4 :

Le 3ème Tour du Canton de Plestin "Souvenir Francis Conan " organisé et controlé par l'Ec Plestin Pays du Trégor et réservé aux Pass Cyclistes et PC Open a eu lieu le 31 mars 2019 à Plestin les Grèves.

Jugée "trop facile" l'an dernier, la course en ligne a été modifiée et durcie, mais peut être un peu trop pour les PC D3-D4 ... Dès le départ, l'allure est élevée car tout le monde veut se placer avec le premier grimpeur en haut de Ploumiliau au Km 6. Un premier écrémage a lieu suivi d'un 2 ème plus conséquent dans le 2 ème grimpeur à l'entrée de Plufur au Km 19. Devant, les PC D1-D2 du club sont toujours présents. Sur le circuit final , on notera une échappée de 2 coureurs, suivie d'une contre attaque de 5 coureurs, puis du gros du peloton. Derrière, 2 groupes de 15 composés principalement de PC D3-D4 ferment la marche. Pour le sprint du peloton, on retrouve Vincent LE CORNEC qui finit 15 ème, TASSEL Emeric 23 ème, RIOU Nicolas 36 ème, RIOU Kevin 67 ème et LE GUYADER Ddier 77 ème. Merci à Jérome NEDELEC Directeur Sportif et Virgile THOMAS Mécano pour l'assistance sur ce Tour Du Canton de Plestin.

PC D3-D4 :

Une belle 4 ème place pour MORVAN Nicolas, GARCET Julien 10 ème et ROPARTZ Erwan 12 ème.

 

Course d'Attente Plestin Pupilles :

Notre plus jeune licencié Louis LE BELLEC  après une attaque avec un autre coureur, dès le début et en menant la course au long, Louis finit au sprint et se fait battre par le grand gaillard de l'AC Gouesnou d'un demi vélo

Notre jeune loulou Louis était super content de sa course

 

TREGUNC Pointe de Trévigon Minimes :

Créé, il y a plus de 20 ans, le challenge de Cornouaille Sud des Ecoles de Cyclisme débutait le 31 mars, ce challenge est ouvert aux jeunes nés entre 2005 et 2014.

Sur un circuit plat dans l'ensemble avec 5 Tours de 4,5 km, Léo LE BRIS HULEN essaye plusieurs fois de sortir et contre des échappées, mais le parcours pas essayé sélectif , il n'arrive pas à faire la différence. C'est au sprint que se joue la victoire et Léo bien placé sur les avants poste termine à une très belle 3 ème place.

 

PEN AR BED Pays d'Iroise :

Penn-Ar-Bed Nationale Juniors du 31 mars 2019 : un vrai groupe est né.

Nos jeunes Juniors du Team Trégor Cyclisme engagés sur cette belle épreuve avec un contre la montre et une course en lignes. Seul équipe sur 28 à finir à 6 dans le coup!!! Ca progresse très bien.

CLM : 23 ème et 4 ème Junior 1 Lilian JOUANJAN confirme ses prédispositions. Pour l'ensemble du reste de l'équipe ce CLM était assez mitigé et homogène (2 crevaisons pour Romain PROVOST) et problème technique au départ pour Alexandre ROPARTZ

Etape en ligne : et qu'elle étapte !!! Alexandre présent dans l'échappée de 8 au 1er MG km 8,5 , sauf qu'ils se font reprendre, c'est alors qu'une chute collective intervient et arrêt de la course car 30 concurrents sur 170 partants à terre( Lilian roue voilée repart)

Alexandre ROPARTZ dans le dernier tour sort et finit dans le 2 ème contre ( 34ème) et 6 Junior 1. Romain PROVOST 68 ème arrive à quelques secondes derrière. Un vrai groupe homogène est né et c'est cela la satisfaction de la journée. 67 concurrents sur 170 arrivent dans les temps du peloton.

Place dimanche au souvenir F. LE BIHAN à PERROS-GUIREC ou une partie de l'équipe sera présente.

 

PLOUER SUR RANCE :

Le CC Plancoëtin organisait une course cycliste à Plouër Sur Rance le 31 mars 2019.

Théo GEFFROY termine à la 19 ème place.

LANDIVISIAU :

Le club Landivisienne cyclisme organisait une course d'attent dans le cadre du Grand Prix Gilber BOUSQUET le 30 mars 2019.

Jonathan LEMAITRE finit à la 10 ème place, Vincent GUELOU 12 ème, Hervé PRUD'HOMME 13 ème et Mathieu POUPIER 26 ème.

PLOUHA :

L'UC Briochine organisait une course d'attente à Plouha pour les Pass Cyclistes dans le cadre de la Flèche D'Armor le 30 mars 2019 sur un circuit roulant.

D1/D2 :

Vincent LE CORNEC finit au pied du podium puisqu'il termine 4 ème, David RIOU 8 ème, Didier LE GUYADER 15 ème, Jean-Marie LE BELLEC 22 ème et Logan LE GUYADER 25 ème qui a reprit une licence au club.

D3-D4 :

Yannick CHARMENTRAY termine 9 ème, et notre président Xavier ROPARTZ 22 ème.

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter