Envie de participer ?

Résultats du 4/5 Novembre 2022 : Hervé Prud'homme Vice Champion d'Europe Cyclo Cross à Namur en Belgique et Louis Le Bellec Leenaërt 3ème Minime Cyclo Cross à Landerneau

Publié il y a 4 semaines par

Résultats du 4/5 Novembre 2022 :  Hervé Prud'homme Vice Champion d'Europe Cyclo Cross à Namur en Belgique et Louis Le Bellec Leenaërt 3ème Minime Cyclo Cross à Landerneau

Namur en Belgique Championnat d'Europe Cyclo-Cross :

Classement de la première journée du Championnat d'Europe Cyclo Cross 2022 qu a eu lieu le 4 novembre 2022 pour les Masters Hommes et Femmes.

C'est sur le mythique circuit de Namur, en Belgique, haut lieu du cyclisme, que se sont déroulés les Championnat d'Europe 2022 de Cyclo Cross.

Toutes les catégories concouraient, des Juniors aux Masters.

Dans la catégories Master 6 (60-64 ans), notre grand champion du Team Côte De Granit Rose Hervé Prud'homme s'est brillamment comporté en prenant la seconde place à seulement 26 secondes du premier l'allemand Armin Raible.

Pour une première participation à ce niveau, il rapporte donc une belle médaille d'argent à notre club le TCGR : de bon augure pour les prochains Championnats De France de la discipline, qui se dérouleront dans un mois à Quelneuc, dans le Morbihan, où Hervé, Champion de France en titre, tentera de conserver son maillot tricolore.

 Nous sommes très fier de lui et c'est un bel exemple pour nos jeunes licenciés car cet un althléte qui reste toujours humble,simple et d'une grande gentillesse. C'est les qualités les plus importantes pour réussir dans un sport.

 

Landerneau :

Classement du Cyclo Cross organisé par l'EC Landerneau à Landerneau Lanrinou (29) le 6 novembre 2022 , 2ème manche de la Coupe de Bretagne de Cyclo Cross de la saison 2022-2023.

Minimes :

Louis Le Bellec Leenaërt a pris le départ pour la seconde manche de la Coupe De Bretagne de Cyclo Cross. C'était la tempête, les minimes ont attendu le coup de sifflet du président du Jury Régis Bosquet sous un déluge et les bourrasques. Après un bon départ, Louis se retrouve dans le trio de tête, le circuit est boueux, la course est rude. Après une grosse bataille pour rester au contact du premier, Louis prend une belle 3ème place.

Au classement général provisoire , il est désormais second de la Coupe de Bretagne.

Juniors/Séniors Femmes :

Elodie Hémon termine 9ème.

Espoirs/Séniors Hommes :

Adrien Chipault a fait une belle course également. Le temps s'était assagi mais le terrain s'est transformé en un circuit de boue collante à souhait. Les mécanos (Jean Marie Le Bellec, Amélie Chipault et Loukas Morcel) ont eu du boulot à chaque tour. Adrien s'est rapidement calé à la 23ème place, avec un bon temps malgré les conditions. Il réussit à gagner 2 places en bataillant  dans la dernière ligne droite et finit à une super 21ème place.

 

Saint-Pol-Morlaix :

La Saint-Pol-Morlaix c'est 2 courses internationales le même jour : 22 km et un 10 km ! L'organisation est la plus ancienne des courses sur route de Bretagne et une plus anciennes en France. Dans le jargon on l'appelle le "Le Diamant Breton"! Plusieurs fois primée à l'échelon français, 3 fois support de championnats de France sur les 2 distances (un record).

Dimanche 6 Novembre on retrouve au départ des 10 km  Taulé¨-Morlaix :  Romain Provost Sénior et sa mère Céline Provost encadrant des jeunes sur

3 220  participants , Romain Provost termine 435 ème  en 37'38 et Céline Provost finit 1327 ème  en 48'20 et 19ème dans sa catégorie. Félicitations à tous les deux , très belles performances  avec une grande satisfaction pour nos licenciés.

ci-dessous Céline avec son ami Didier Raepsaet (athlète au Lannion Athlétisme et encadrant des jeunes).

toute l'association