Résultats du 6/7 Avril 2019 : 2 Podiums

News
Résultats du 6/7 Avril 2019 : 2 Podiums

Publié il y a 2 mois par

Résultats du 6/7 Avril 2019 : 2 Podiums

PLAINTEL Pupilles :

1 ère Manche du challenge école de cylisme 22 à Plaintel

Louis LE BELLEC LEENAERT se retrouve mal placé sur la ligne de départ suite au chrono sur l'épreuve de sprint individuel. Néamoins, il réussit une super course en attaquant dans la dernière bosse du dernier tour. Un seul coureur du VC Loudéac réussit à prendre sa roue. Tous les 2 finissent au sprint avec une petite minute d'avance sur le peloton. Malheureusement, comme la dernière fois, Louis se fait ravir la première place de quelques mètres.

Il finit donc 2ème sur 60 de cette épreuve, et au pied du podium au classement général à cause du précédent chrono.

PLEBOULLE :

PC D1/D2 : L'Accro Cycles Côte d'Emeraude organisait une course cycliste à Pléboulle le 6 avril 2019.
Vincent LE CORNEC termine à la 6ème place et Jean-Marie LE BELLEC à la 41 ème.

PC D3-D4 : Joseph COATANHAY finit 48 ème et Joël MALGORN 62 ème.

COLPO PC D1/D2 :

La première manche du Trophée Job Morvan ouvert aux 2/3/Juniors a eu lieu à Colpo (56) le 7 avril. Ce trophée se déroule sur 4 épreuves.
Kévin RIOU termine 26 ème et David RIOU 37 ème.

PERROS-GUIREC - LA CLARTE :

Le Team Côte de Granit Rose organisait la première manche du Challenge de la Côte de Granit Rose dans la catégorie Minimes et Cadets, courses d'attente de l'épreuve en ligne du Tour de la Côte de Granit Rose.

Minimes :

Dès le premier tour dans la bosse de la carrière, des jeunes coureurs lâchent. Les tours suivants, un groupe de 10 coureurs relance dans cette même bosse et on retrouve Léo LE BRIS HULEN dans cette échappée. Derrière, dans un autre groupe, on retrouve Dorian PIQUET et plus loin Gabriel NEDELEC ainsi que Julien CARRIOU qui connait des problèmes mécaniques. L'échappée ne sera pas reprise et cela se finit au sprint.

Léo LE BRIS HULEN se classe 6 ème, Dorian PIQUET 22 ème, Gabriel NEDELEC 23 ème et Julien CARRIOU 30 ème.

Cadets :

Le peloton commence la course tranquillement. C'est seulement au 4 ème tour que l'allure s'accèlère. Les jeunes coureurs du Team se montrent à leur avantage sur certaines accélérations avec notamment Gurvan LOZAHIC, puis Thomas LE DENMAT dans la bosse de la carrière. Une échappée de 4 coureurs, dans laquelle on retrouve notre jeune Gurvan LOZAHIC cadet 1 ère année, part à trois tours de l'arrivée. L'allure est rapide et plusieurs coureurs lâchent prise à l'image d'Amaury LOYE, de Corentin PRIMARD puis de Gabin LE COZIC. Thomas LE DENMAT résiste dans le peloton. Dans les derniers kilomètres, le quatrième coureur de l'échappée se fait distancer et la victoire se jouent donc dans un sprint à 3. Gurvan LOZAHIC termine à la très belle troisième place. Thomas LE DENMAT finit 10ème, Gabin LE COZIC 15 ème, Corentin PRIMARD 17 ème et Amaury LOYE 26 ème.

Gurvan LOZAHIC endosse le maillot rose du meilleur Cadet 1.

 

Tour de la Côte de Granit Rose (Course en ligne 2/3/Juniors et PC Open) :

Nos jeunes juniors du Team Trégor Cyclisme se comportent très bien puisqu'on retrouve Lilian JOUANJAN dans l'échappée du jour de 19 hommes. Hélas, elle sera reprise au KM90. Alexandre ROPARTZ et Romain PROVOST sont souvent à l'attaque. A noter la lourde chute au KM16 d'une vingtaine de coureurs dont Titouan NEDELEC, heureusement sans trop de gravité. Cependant, la course sera neutralisée durant quelques minutes. Par la suite, malgré les 4 classements grimpeurs et les 4 classements animateurs, la course en ligne ne permettra pas aux différentes échappées de prendre beaucoup d'avance, et c'est un peloton groupé qui entre sur le difficile circuit final de La Clarté où la côte de la carrière a commencé son écrémage naturel. Tour à tour, nos seniors et juniors lâchent, et seuls Jonathan LEMAITRE et le junior Romain PROVOST résistent dans ce qu'il reste du peloton.

Jonathan LEMAITRE termine 32 ème, Romain PROVOST 42 ème, Alexandre ROPARTZ 51 ème, Hervé PRUD'HOMME 53 ème, Léo BALAY 57 ème, Tangui GILME 58 ème et Vincent GUELOU 59 ème.

A noter la victoire en solitaire de Raphael GLOT de L'UC Briochine avec quelques mètres d'avance sur un peloton d'une quarantaine d'unités.

Un grand remerciement à tous les bénévoles pour leur aide sur ces belles épreuves.

A noter la prochaine diffusion d'une vidéo effectuée par notre équipe de photographes de MIT Photo sur le déroulement de la journée.


toute l'association
Se connecter