Envie de participer ?

Résultats du 7/8 Mai 2022 : 2 Titres de Champions de Bretagne VTT XC - Hervé Prud'homme Masters 50 et Elodie Hémon Masters Femmes 2 Podiums de 3èmes : Anaëlle Hémon Cadette Championnat Bretagne VTT XC et au Championnat Bretagne CLM par Equipes Cadet

Publié il y a 1 semaine par

Résultats du 7/8 Mai 2022 : 2 Titres de Champions de Bretagne VTT XC - Hervé Prud'homme  Masters 50 et  Elodie Hémon Masters Femmes 2 Podiums de 3èmes : Anaëlle Hémon Cadette Championnat Bretagne VTT XC  et au Championnat Bretagne CLM par Equipes Cadet

Championnat de Bretagne de VTT XC à Jugon-Les-Lacs :

Après deux saisons pertubées par le covid-19 ,  le beau site valloné de Jugon-Les-Lacs accueillait , Dimanche 8 mai 2022 les Championnats de Bretagne de cross country , 430 pilotes se disputaient  pour la grande explication d'une dizaine de titres mis en jeu pour décrocher les maillots Hermines.

Une fois de plus Hervé Prud'homme nous démontre ses grands talents de compétiteur puisqu'il décroche le maillot de Champion de Bretagne en Master 50 sur un circuit très exigeant physiquement et techniquement, toutes nos félicitations à notre grand champion.

Très belle prestation de Philippe Hémon qui termine 13ème en Master 40 après 5 tours éprouvants même si le cadre incitait à la balade, il n'en était nullement question, un circuit dur  avec de belles portions roulantes.

 

Très belle performance d'Anaëlle Hémon qui monte sur la 3ème marche du podium en Cadettes.

 

Elodie Hémon prend le départ Dames et Elites , elle n'était pas trop serein en raison de douleurs lombaires assez intenses la veille. Finalement tout s'est bien passé avec une 5ème place au Scratch.

Remerciement au Comité de Bretagne qui a pour la 1ère fois attribue un maillot BZH aux  Master Dames, qu'Elodie a été heureuse de l'avoir remporté.

 

 

Plouigneau Championnat de Bretagne CLM par Equipes :

Classement du Championnat de Bretagne du Clm par équipes organisé par l'EC Plestin Pays du Trégor à Plouigneau (29) le dimanche 8 mai 2022 pour les Minimes filles et garçons, Cadets/Cadettes, Juniors hommes et dames.

Minimes garçons :

La jeune équipe du Team Côte de Granit Rose composée de : Swan Allain, Nicolas Miguel Pastor, Louis Le Bellec Leenaërt et Achille Cossais ont terminée à la 21 ème place.

 

Minimes/Cadettes 1

Amélie Chipault faisait partie de la sélection CD 22   et termine à la 6éme place.

 

Cadets :

Dans l'équipe Cadets 1 composée de Ianis Le Goffic, Arthur Le Berre, Levi Anthoine et  Joan Jiquel termine  à la 34ème place.

 

Equipe 2 composée de Dorian Piquet, Yann Hamon, Maël Guittet Grard et Elian Quere monte sur la 3ème marche du podium à 5 secondes du titre, même si ils sont déçus , c'est une très belle performance. Merci à leur encadrant et Directeur Sportif Romain Ropartz. 

 

Juniors :

L'équipe du TCGR composée d'AdrienChipault, José Evano, Arthur Debeau et Awen Le Guen termine à la 18ème place.

Un grand bravo à toutes et tous pour ces belles performances, félicitations également aux encadrants, directeurs sportifs et accompagnants pour leurs dévouements et engagements.

 

Plédéliac :

Classement des courses cyclistes organisées par le VSP Lamballe à Plédéléac (22) le dimanche 8 mai 2022 pour les Pass Cyclistes sur un circuit de 3,3 km.

D1-D2 :

Killian Gouzouguen termine 36 ème.

Plumaugat :

Classement des courses cyclistes organisées par le Comité Des Fêtes à Plumaugat (22) le dimanche 8 Mai 2022 pour les mimines, cadets, 3ème catégorie, juniors et pass open le contrôle était assuré par le UC Renan.

3èmes Cat/Juniors/PC Open :

Sur un circuit de 5 km à parcourir 17 fois, 3 coureurs puis 3 autres partent toute de suite suivi jusqu'à 2 mns derrière le peloton qui ne roule pas, Romain Provost est dans le peloton, ça casse de partout, plusieurs attaques de Romain , il se retrouve 12ème dans le dernier tour, il remonte et finit à la 9 ème place 

Lesneven :

Classement du Grand Prix de la ville de Lesneven et du Trophée Kervran organisées par le VS Lesneven le 8 mai 2022 pour les Minimes filles et garçons , les cadettes , les 3ème Cat, juniors et Pc Open sur un circuit de 2,3 km.

Minimes/Cadettes :

Louise Coïc termine à la 12 ème place.

 

La Rospezienne :

La 29 ème édition de la Rospezienne est une totale réussite pour les membres du Club de l'association Cyclotouriste de Rospez (ACR) qui organisait dimanche 8 mai cette concentration de cyclos au profit de Roulons pour une bonne cause et des enfants de l'IME de Tréguier, géré par l'Adapei Nouelles. 400 cyclos sur les routes du Trégor dont plusieurs licenciés du Team Côte de Granit Rose étant présent sur les différentes boucles de 130, 100 , 80 ou 50 km.

Marin Le Coz qui s'était préparé avec ses coéquipiers pour le championat de Bretagne CLM par équipes à Plouigneau était présent sur les 100 km en accord avec Romain Ropartz pour faire du rythme et rester actif sportivement le week -end .  Environ 150 coureurs au départ, pour plus que  25 dont Marin au bout d'une heure dans le groupe de tête. Marin se distingue dans les bosses au côté de Mathieu Poupier, Jonathan Le Maitre, William Kermoal et Vincent Guelou ses mentors du jour. Marin finti les 103 km à une moyenne de 36,6 km/h, reçoit la coupe du plus jeune des mains du vice-président de Rospez, Mr Morvan qui,  dans son discours à vanté les qualités d'encadrement et d'entraînement du TCGR.

Laurenn Thos était également présente sur les 80 km, sur une centaine de partants, deux groupes se forment dès les premiers kilomètres, Laurenn se retrouvent dans le deuxième groupe puis peu peu perd des unités , le peloton  diminue de plus en plus , mais Laurenn garde le contact dans les roues de ses deux leaders Gilles Le Razavet et son neveu  Corentin Soulaine licencié  à l'UC Vern, ils finissent plus qu'a 10 et dans la dernière bosse du dernier kilomètre Laurenn rejoint ses leaders et finissent ensemble tous les trois. Très contente d'avoir partager cette belle manisfestation et satisfaite de sa performance.

Pleslin Trivagou :

Classement des courses cyclistes organisées le Team Pays de Dinan Guinefort à Pleslin Trivagou (22) le 6 mai 2022 pour les Pass Cyclistes 1ere manche des Landes de Reine 2022.

D1-D2 :

Régis Debeau 1er (le classement n'est pas réalisable pour cause de vidéo illisible)

D3-D4 :

David Riou finit 8ème et Christophe Paimparay 22ème.

Boucles de St Potan :

Classement des courses cyclistes,les Boucles de St Potan organisées par le Comité d'Organisation  des Courses Cyclistesà St Potan (22) le 7 mai 2022 , le contrôle était assuré par le Cyclo Club Plancoetin sous l'égide de la Fédération Française de Cyclisme . Pour les 2/3 Cat, Juniors et PC Open avec un CLM le matin et une course en ligne l'après midi. Deux courses d'attente en Minimes et Cadets .

Minimes :

Louis Le Bellec Leenaërt finti 10 ème et Maxime Le Petit 15ème.

2/3 Cat/Juniors/PC Open /

Etape 1 :

Vincent Guelou 25ème, Jonathan Le Maitre 29 ème et William Kermoal 31 ème.

Etape 2 :

Jonathan Le Maitre 17ème, Vincent Guélou 33 ème et William Kermoal 41 ème.

Classement 3ème Cat

Vincent Guelou 8ème

 

 

 

 

 

toute l'association