Résultats du 7/8 Septembre 2019

News
Résultats du 7/8 Septembre 2019

Publié il y a 1 semaine par

Résultats du 7/8 Septembre 2019

LA ROUTE DU ROC :

Le Vélo Club Sportif Louvignéen organisait la Route du Roc 2019, épreuve réservée aux coureurs de 3ème Catégorie,Juniors et PC, le Samedi 7 et Dimanche 8 septembre 2019 à Louvigné Du Désert (35). Au programme 3 étapes; une étape le samedi après midi, un CLM par équipes le dimanche matin et une étape en ligne le dimanche après-midi.

4 coureurs du Team Côte de Granit Rose étaient engagés sur cette belle épreuve : Vincent GUELOU, Lilian JOUANJAN, Romain PROVOST et Thomas GILME  accompagnés de Guillaume LE PELLEC (Directeur Sportif) et Jacky GAIGNARD (Mécano).

C'est une peloton de 80 à 90 coureurs qui s'élance à 14h30 pour la 1ère étape de 110 km. La course part sur les chapeaux de roues, 10 hommes réussissent à s'extraire très tôt du peloton dont Lilian JOUANJAN et Vincent GUELOU, ils compteront jusqu'à 2 min d'avance. La première heure sera parcourue à 45 de moyenne. Après presque 90 km d'échappée nos fuyards se feront reprendre dans le dernier tour, et seuls 2 coureurs pourront résister au retour du peloton pour la victoire. Nos coureurs finissent dans le paquet.

Classement 1ère Etape :

33ème Romain PROVOST, 44ème Thomas GILME, 75ème Lilian JOUANJAN et 76ème Vincent GUELOU.

Le lendemain matin contre la montre de 12 km après un départ du gîte sur leurs montures pour un départ à 9h30. Nos 4 coureurs ont fait une belle prestation et finissent à la 6ème place (comme leur a demandé le DS Guillaume LE PELLEC, ils ont mis leurs tripes sur la table) un 5ème coureur nous aurait permis de viser le podium.

L'après midi 3ème étape de 98 km, le départ beaucoup moins rapide, la fatigue commence à faire son oeuvre, après la crevaison du maillot jaune qui ne pourra jamais rentrer, quelques attaques secouent le peloton, à 2/3 trois tours de l'arrivée une échappée prend forme, Thomas GILME tente un contre à deux mais en vain, hélas pas très aidé par son compagnon du fugue, 2 coureurs se disputeront la victoire. Le Team met 3 coureurs dans les 20 premiers au classement général Vincent ayant été pris de contracture derrière la cuisse.

Le contre la montre a eu une grosse importance pour le classement final. Une bien jolie course disputée sous une température idéale et aucune chute à déclarer.

classement 3ème étape :

 28 ème Romain PROVOST, 32 ème Lilian JOUANJAN, 41 ème Thomas GILME et 58 ème Vincent GUELOU.

Classement Général :

Lilian JOUANJAN termine 17ème, Romain PROVOST 18ème, Thomas GILME 19ème et Vincent GUELOU 58ème.

 

ST TREGONNEC :

L'UCPM organisait des courses cyclistes à St Trégonnec Loc Eguiner (29) le 8 septembre 2019 pour les PC et Cadets.

En cadets Thomas LE DENMAT finit 20ème et Gurvan LOZAHIC 30ème.

ST ONEN LA CHAPELLE:

Le CC St Onen organisait une course cycliste à St Onen La Chapelle (35) le 8 septembre 2019 pour les PC.

En D1-D2 David RIOU termine au pied du podium en finissant 4ème et Kévin RIOU 39ème.

PLUFUR :

L'EC Plestin Pays Trégor organisait une course cycliste à Plufur (22) le 8 septembre 2019.

Sur un peloton squelettique, Mathieu POUPIER termine à la 7ème place.


toute l'association
Se connecter