Envie de participer ?

Sortie minimes/cadets avec Alan RIOU

Publié il y a 2 mois par

Sortie minimes/cadets avec Alan RIOU

Mercredi 27 janvier, 11 jeunes étaient présents pour effectuer cette sortie route avec Alan RIOU, professionnel chez ARKEA-SAMSIC, et licencié au Team Côte de Granit Rose, le club de ses débuts. Pour l'occasion, Alan a pû échanger avec chacun d'entres-eux durant les passages de relais. Le temps était légèrement humide durant le parcours mais les jeunes étaient contents et fiers de pouvoir discuter avec Alan.

TCGR : "Comment s'est passée ta préparation hivernale et comment se passe ton début de saison?"
Alan : "Pour ma part, la préparation s'est bien passée. J’ai effectué un bon hiver. Je me suis fait un stage perso dans le sud de la France pour faire de bonnes sorties en y commençant les intensités le tout avec de meilleures conditions météo. J’ai enchaîné 3 jours après avec le stage de l’équipe ARKEA-SAMSIC en Espagne où là nous avons eu vraiment de superbes conditions. On a même pu rouler maillot court cuissard court! Je me sentais bien pour attaquer une nouvelle saison mais malheureusement je vais devoir attendre 1 mois de plus. Mon programme de course ayant été chamboulé avec mes 2 premières courses annulées."

TCGR : "Comment envisages-tu la suite de la saison?"
Alan : "J’ai maintenant une reprise prévue le 27&28 février sur les boucles de Drome&Ardeche. Je dois ensuite participer au Strade Bianche et au GP Industria en Italie. Je n’ai pas plus de visibilité pour la suite. L’équipe attend des confirmations pour les invitations des organisateurs et en plus de cela il faut que les courses aient lieu malgré la crise sanitaire. Je croise les doigts et je reste motivé, car ça sera une saison où il faudra réussir à être prêt sur chaque course car il est possible qu’il n'y en ait pas beaucoup."

TCGR : "Revenir à Lannion et rouler avec les jeunes du club, c'est important pour toi?"
Alan : "En tout cas ce début de saison retardé m’a permis de venir voir la famille et prendre part à un entraînement avec les jeunes de mon club. C’est toujours de bon moment d’échanges pas toujours simple à mettre en place quand ma saison est lancée!"

 

Un grand merci aux encadrants pour leur accompagnement tous les mercredis, samedis et dimanches matins.

toute l'association