GENTLEMEN LA GUY IGNOLIN - ENFANTS MALADES

GENTLEMEN LA GUY IGNOLIN - ENFANTS MALADES

Fédération Sportive et Gymnique du Travail
Gentlemen LA GUY IGNOLIN - ENFANTS MALADES
Samedi 13 octobre 2018
Organisé par le Team Côte de Granit Rose

Avec

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Légende photo: les organisateurs lors d'une réunion de préparation. On y voit notamment: le président des Enfants de Trestel et Noam avec Gwen sa maman,qui présentent 2 des trophées mis en jeu le 13 Octobre prochain

La fin de saison cycliste approche et avec elle, arrive l'époque des gentlemen. Depuis plusieurs années maintenant La Guy Ignolin/Enfants Malades est devenue un évènement sportif, festif et convivial incontournable dans le Trégor à cette période de l'année. Rendre hommage au grand champion cycliste qu'était Guy Ignolin (3 victoires sur le Tour de France, 2 sur la Vuelta espagnole notamment) et apporter aux enfants malades et à leur famille une aide concrète afin de leur permettre de sortir de leur structure et d'oublier un peu leur univers médical, telle est la volonté des organisateurs de la journée.
 
L'originalité de la manifestation réside dans le fait qu'elle regroupe plusieurs associations. On y trouve des Comités des fêtes, un club de randos pédestres, deux clubs de motos et un club cycliste.
 
Cette année, le comité d'organisation a décidé de travailler en local, c'est ainsi que les deux assos bénéficaires de la journée sont:
LES ENFANTS DE TRESTEL : enfants poly-handicapés
LE MONDE DE NOAM: afin d'aider une famille de Lannion, à l'aménagement d'une pièce de vie ( chambre/salle de bains) adaptée au handicap de leur petit garçon de 4 ans.
 
A noter que ces deux associations mettent également la main à la pâte pour l'organisation de la journée puisque Trestel s'occupera de la buvette et l'équipe de Noam tiendra le stand crêpes/café.
 
Le parrain de cette édition 2018 ne sera autre que le docteur Armand Mégret, bien connu dans le Trégor et notamment dans le milieu du vélo. Ami de Guy Ignolin, le docteur Mégret est le médecin officiel-référent de la fédération Française de Cyclisme.
 
Les organisateurs insistent sur le fait que la bonne humeur et la convivialité sont les maitre-mots de la manifestation. Pour preuve le classement et le chrono sur la partie vélos ne sont qu'un prétexte pour se retrouver et partager la même passion. L'important est bien de participer et d'apporter sa petite contribution à l'œuvre des organisateurs.
 
Que la fête soit belle ! Et que chacun, au soir du samedi 13 octobre reparte chez lui, son petit cadeau sous le bras, avec le sentiment d'avoir accompli une belle action en faveur des enfants malades ou hospitalisés.
 
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
 
VELOS
13h30: balade familiale 8 km ouverte à tous( vélos électriques, vtc, vtt...)
14h: gentlemen des jeunes( moins 14 ans) sur 2 tours de circuit puis gentlemen des adultes( 3 tours)
Engagements 22 euros/équipe avant le 11 octobre
Cadeau et tombola gratuite
 
RANDOS PEDESTRES
14h:12km; 14h30:8km et 15h:5km
5 euros avec médaille souvenir
 
RANDO MOTOS
Départ: 14h
5 euros/casque avec café offert
 
 
Tous les départs et arrivées se feront sur l’esplanade du cimetière La Clarté En Perros-Guirec
Fléchage depuis l'entrée en Perros.
 
18 HEURES
Pot de l'amitié pour tous, remise des récompenses, tirage tombola.
 
RENSEIGNEMENTS
Sur le site www.tcgr.fr ou au 07 81 60 39 62
 
Info : Christian Le Pellec organisateur de la manifestation


toute l'association

Document associé

  1. 2018-LGI-bulletin-inscription-et-autorisation-parentale

    2018-LGI-bulletin-inscription-et-autorisation-parentale

Se connecter