LA GUY IGNOLIN - ENFANTS MALADES
Fédération Française de Cyclisme
LA GUY IGNOLIN - ENFANTS MALADES
Organisée par le Team Côte de Granit Rose
PAS DE GUY IGNOLIN-ENFANTS MALADES CETTE ANNEE
Après 10 ans à la tête de l'organisation, Christian LE PELLEC a souhaité passer la main. Malheureusement, personne ne s'est présenté pour prendre la suite.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Légende photo: les organisateurs lors d'une réunion de préparation. On y voit notamment le président des Enfants de Trestel ainsi que Neven et ses parents, qui présentent les trophées mis en jeu le 9 octobre prochain
La fin de saison cycliste approche et avec elle, arrive l'époque des gentlemen. Depuis plusieurs années maintenant La Guy Ignolin/Enfants Malades est devenue un évènement sportif, festif et convivial incontournable dans le Trégor à cette période de l'année. Rendre hommage au grand champion cycliste qu'était Guy Ignolin (3 victoires sur le Tour de France, 2 sur la Vuelta espagnole notamment) et apporter aux enfants malades et à leur famille une aide concrète afin de leur permettre de sortir de leur structure et d'oublier un peu leur univers médical, telle est la volonté des organisateurs de la journée.
L'originalité de la manifestation réside dans le fait qu'elle regroupe plusieurs associations. On y trouve des Comités des fêtes, un club de randos pédestres, deux clubs de motos et un club cycliste.
Cette année, le comité d'organisation a décidé de travailler en local, c'est ainsi que les trois assos bénéficaires de la journée sont:
Les Enfants de Trestel: enfants poly-handicapés
Le Monde de Noam: enfant poly-handicapé de Buhulien( Lannion)
Le Bonheur de Neven: enfant poly-handicapé de Trélévern.
A noter que les associations bénéficiaires de la journée participent également de manière très active à la fête. Le stand crêpes sera tenu par Le Monde de Noam et Le Bonheur de Neven. Ces 2 associations fourniront également des signaleurs pour la course de vélos. Les Enfants de Trestel, eux s'occuperont de la confection des sachets-repas des signaleurs le matin et tiendront la buvette l'après-midi.
Le parrain de cette édition, ne sera autre que le coureur cycliste professionnel ALAN RIOU, coéquipier de Warenn Barguil, Nacer Bouhanni et Nairo Quintana notamment, au sein de la formation: ARKEA/SAMSIC. Alan a débuté sa carrière cycliste au TCGR et c'est un grand plaisir pour les organisateurs qu'il a répondu favorablement à leur demande.
PROGRAMME
Pass sanitaire obligatoire pour tous les participants
VELO:
13h30: gentlemen des jeunes ( moins de 14 ans) sur 2 tours de circuit ( 16,4 km)
14h: gentlemen des adultes sur 3 tours de circuit. ( 24,6 km)
Engagements: 22 euros/ équipe avant le 7 Octobre 2021
Départ toutes les 2 minutes
Prévoir 4 épingles à nourrice pour le dossard
Nombre d'équipes limité à 100
cadeau et tombola gratuite pour tous les participants
Randos Pedestres:
14h: 12 km
14h30: 8 km
Et 15h: 5 km
Engagement sur place, 5 euros avec une médaille souvenir
Rando MOTOS:
Départ 14h. 5 euros/ casque
Café offert au départ et pendant la sortie
Tous les départs et arrivées : ESPACE ROUZIC (accès fléché depuis l'entrée à Perros).
18 HEURES
Pot de l'amitié pour tous, remise des récompenses, tirage tombola.
RENSEIGNEMENTS
Sur le site www.tcgr.fr ou au 07 81 60 39 62
Info : Christian Le Pellec organisateur de la manifestation