Publiée le par Xavier ROPARTZ

Déplacement en Pays Nantais à Casson pour la DN3 du Team Côte de Granit Rose où s'est jouée la 3e manche de Coupe de France.
Étaient sélectionnés pour ce déplacement (de gauche à droite sur la photo): Lucas Cojean, Antoine le Flochmoen , Matthieu Momblano, Victor Perrot , Elian Quéré et Iwan Thomas.
Grosse chute dès le départ et 1h de neutralisation!
Une épreuve marquée par une énorme chute dès le 2e Km sur les 160 proposés et qui a vu plus près de 50 coureurs à terre avec malheureusement des blessures importantes et du matériel brisé.
Quand cela arrive, on en est toujours à se poser les mêmes questions : Vitesse, matériel, attitudes irrespectueuses des coureurs, petites routes ...etc pas facile de cibler la cause, même si c'est vrai que sur cette manche les routes étaient particulièrement étroites et sinueuses. Il y a sûrement un peu de tout ça !!!
L'équipe perd Matthieu Momblano dans l'affaire qui fera tout de même 70 km dans le peloton avec un guidon cassé.
Elian Quéré en sprinteur pour un Top 10
Après 1h de neutralisation sous le soleil Nantais, la course est repartie comme si rien ne s'était passé, les plus prudents étant aspirés par les moins perturbés ou qui ont oublié cette chute, la tête dans le guidon à près de 48 km/h de moyenne.
Et c'est une petite échappée d'une dizaine d'hommes qui se présente sur le circuit d'arrivée devant un peloton qui n'a pas capitulé. Puis 5 qui se disputent la victoire, une victoire qui revient à Maxime Rouxel de Morlaix devant Le Bohac de Saint Herblain.
Si le sprint du peloton est une nouvelle fois marqué par une chute collective d'une dizaine de coureurs, elle n'empêchera pas Elian Quéré de décrocher un premier top10 sur une épreuve nationale synonyme de 8e place par équipe sur l'épreuve. Victor Perrot et Antoine Le Flochmoen terminant au sein du peloton.
Après la victoire d'Iwan Thomas à Tredias en Open1, les belles places d'honneur de Victor Perrot et Antoine Le Flochmoen, respectivement 11e et 16e sur le circuit de la Pentecôte à Moncontour et la 20e place d'Elian Quéré sur le sprint du championnat de Bretagne, l'équipe mûrit et prend des couleurs avant d'aborder la seconde partie de la saison.
Prochain rendez-vous : La Sportbreizh et la Bigouden, deux épreuves Elite disputées le WE prochain sur les routes des Monts d'Arrée et du pays bigouden.
Un grand merci à Yves BONNAMOUR (directeur sportif), Eric PERROT (mécanicien) et aux parents qui étaient présents pour passer les bidons durant ces 160km.