Présentation des effectifs 2020

Publié il y a 5 mois par

Présentation des effectifs 2020
Samedi 8 février a eu lieu au Pôle Phoenix de Pleumeur-Bodou la présentation des effectifs 2020 du Team Côte de Granit Rose en présence des partenaires, élus et sympathisants.
 
La soirée a débuté par le passage en revue des coureurs afin de revenir sur le palmarès et les ambitions de chacun pour la nouvelle saison 2020. Cette année, le Team Côte de Granit Rose, composé de 70 licenciés dont une soixantaine de coureurs, a enregistré l'arrivée de quelques coureurs de clubs voisins dans toutes les catégories mais a surtout étoffée l'équipe minimes qui sera de 9 unités dont 2 féminines en prévision des années futures.
 
Alan RIOU, professionnel chez ARKEA-SAMSIC, n'était malheureusement pas présent cette année puisqu'il participait à l'Etoile de Bessèges. Mais pour sa deuxième saison professionnelle, il nous tiendra informé de ses impressions tout au long de sa saison via le site internet du club.
 
La soirée s'est poursuivie avec les élus locaux par la présentation des organisations FFC 2020 du club (Perros-Guirec, Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Quemperven) avec notamment la 4ème édition en ligne du Tour de la Côte de Granit Rose - Souvenir François Le Bihan à Perros-Guirec ouverte aux 2èmes catégories, 3èmes catégories, juniors et pass-cyclistes le 5 avril 2020 ainsi que du Championnat des Côtes d'Armor des 2ème catégorie, 3ème catégorie et espoirs à Quemperven le 24 mai 2020. Ces courses feront parties du Challenge de la Côte de Granit Rose. La Guy Ignolin - Enfants malades et le cyclo-cross de Pleumeur-Bodou seront également reconduits en 2020 sous l'égide de la FSGT.
 
Lors de la présentation des dirigeants et encadrants, Xavier ROPARTZ a remis à Romain ROPARTZ la médaille d'honneur du Comité de Bretagne de Cyclisme pour son implication dans le club et pour le cyclisme en général. A noter également l'entrée dans le bureau de Lucie LEENAERT (Arbitre régional) et Jérôme NEDELEC (Secrétaire).
 
Xavier ROPARTZ en a profité pour remercier tous les bénévoles, signaleurs, secouristes qui donnent gratuitement de leur temps pour assurer la bonne tenue des épreuves ainsi que les parents de coureurs qui viennent donner un coup de main dans l’encadrement ou l’organisation des épreuves.
 
La soirée s'est poursuivie par la présentation des partenaires du maillot du club, des partenaires du Challenge de la Côte de Granit Rose et des partenaires du Tour de la Côte de Granit Rose - Souvenir François Le Bihan.
 
Xavier ROPARTZ a ensuite invité l'assistance à une minute d'applaudissements en mémoire de Thomas LE DENMAT et en signe de soutien à sa famille dans ce moment difficile.
 
Il a ensuite clôturé la présentation et invité l'assemblée présente à partager le verre de l’amitié ainsi que le petit buffet mis à disposition.
toute l'association