Envie de participer ?

Remise des Chèques 2021 de La Guy Ignolin

Publié il y a 1 mois par

Remise des Chèques 2021 de La Guy Ignolin

Remise  des Chèques de la Guy Ignolin :

Le Père Noël de la Guy Ignolin est passé à Perros-Guirec, Vendredi 17 Décembre 2021 à 18 h , la grande famille de la Guy Ignolin/Enfants Malades était rassemblée à la Salle Des Navigateurs. Nombreux étaient les bénévoles, les partenaires et amis a avoir répondu à l'invitation des organisateurs pour la cérémonie de remise des chèques l'édition 2021. Pour rappel, cette année la manifestation, qui fêtait son dixième anniversaire a eu lieu : le Samedi 9 Octobre dernier, au niveau de l'espace Rouzic. Elle a bénéficié de conditions météo idéales et a connu un grand succès populaire, sportif et festif.

Dans un premier temps, les trois associations concernées par cette édition (Les Enfants de Trestel, Le Monde de Noam et le Bonheur de Neven) ont reçu, chacune un chèque d'une valeur de 1 100 euros. Cette somme correspond au bénéfice dégagé pendantla journée. Mais, comme d'habitude sur cette organisation, le Père Noël s'est montré très généreux. C'est donc, dans une grande ambiance que Ginette Ignolin (la marraine de la manifestation) a dévoilé au public, le montant du deuxième chèque offert aux associations, soit la somme de 2 712 euros pour chacune d'elle. Cette somme correspond aux dons diverts récoltés par Christian Le Pellec (cheville ouvrière de la manifestation), ainsi qu'à la vente sur internet de maillots mythiques. C'est donc près de douze mille euros que les organisateurs ont distribué vendredi dernier. Pour infos, cette manifestation La Guy Ignolin/Enfants Malades a reversé plus de 33 000 euros pendant 10 années d'existence, pour les enfants malades. Un grand bravo aux organisateurs.

Mais les spectateurs n'étaient pas au bout de leur surprise, puisque Christian Le Pellec, leur a présenté un maillot mythique qu'il venait de recevoir en cadeau : il s'agit d'un maillot de Champion de France remporté par Dimitri Champion sur le circuit de Saint Brieuc. On se souvient que c'est au Grand Hôtel de Trestraou que l'équipe Bretagne/Schuller avait préparé ces Championnats. L'émotion est encore montée d'un cran lorsque Soizig Jézéquel est venu remettre aux organisateusle maillot de Varane (Equipe de France de Football), maillot porté lors de Finale de Ligue des Nations, remportée par la France. Ces deux maillots seront mis aux enchères, en début d'année prochaine. C'est donc, avec beaucoup  d'émotion que Christian Le Pellec, a donné rendez vous au public, début 2022, pour une nouvelle remise de chèques.

toute l'association