sportsregions
Envie de participer ?

Résultats du 25 et 26 mars 2017-3 podiums pour le team

Publié il y a 7 ans par

Résultats du 25 et 26 mars 2017-3 podiums pour le team

PLOUHA(pass cyclisme) : 130 engagés

En D1-D2 Vincent LE CORNEC monte sur la seconde marche du podium. Il avais pris part à la bonne échappée du jour de 5 coureurs. David RIOU quant à lui règle le sprint du peloton et se classe 6 ème.

PLOUER SUR RANCE

En cadet Thomas KERAUDREN décroche son premier podium de l'année. Il s'était échappé à 2 sur ce circuit difficile avec une belle bosse à l'arrivée.

Alexandre ROPARTZ se classe 15 ème et Romain PROVOST 19 ème.

Dans la course pass cyclisme David RIOU prend la 12 ème.Apres être revenu sur l'échappée au kilomètre il tente sur la lancée de surprendre le groupe mais au 150 metres il va coincer et se faire déborder.Le fiston Kevin termine dans le peloton.

 

MARSEILLE(COUPE DE FRANCE VTT)

1er manche

« Ce week-end s’est déroulée la première manche de la coupe de France VTT à Marseille. En cette saison 2017, le championnat de France VTT ayant lieu en Bretagne à Ploeuc Sur Lié, mi-juillet, les coureurs intéressés par un beau maillot bleu-blanc-rouge se doivent de participer à quelques manches de cette coupe de France, ceci afin d’avoir une bonne ligne de départ lors du championnat et de pouvoir espérer …

Léonard Balay (master 30) et Hervé Prud’homme (Master 50), accompagnés par Eric Pommelet, l’un de nos fidèles partenaires (Véloland Lannion) ont donc effectué ce déplacement en espérant trouver le soleil …

Après les reconnaissances du vendredi après-midi, faites juste après de bonnes pluies, le circuit est très glissant, mais tout de même physique et technique : on est bien sur une course de niveau national, le niveau est plus élevé que sur les coupes de Bretagne.

Samedi 24 mars 7h30, on attaque un tour de circuit pour s'échauffer et se remettre en tête (et surtout en jambes) les enchaînements du parcours.

Celui-ci est sec et tout passe bien, mais de la pluie est prévue. Elle commence à tomber à mi-parcours, mais pas trop fort. Rapidement le terrain devient "luisant", mais ça roule bien.

Puis à 20 minutes du départ, les choses prennent une toute autre tournure: pluie forte, vent, et "pas chaud"!

Nous partons alors sous des trombes d’eau, 180 coureurs en même temps. Après les divers accrochages et bouchons de début de course (surtout pour ceux parti en dernière ligne), chacun prend son rythme et nos 3 Lannionais remontent leurs adversaires durant toute la durée de l’épreuve.

Au final le bilan est plutôt pas mal : Eric termine 17ème au scratch et 4ème M4, Léonard 21ème scratch et 16ème M3, et le toujours jeune Hervé termine 51ème et 2ème M5.

Rendez-vous donc dans 3 semaines, en Dordogne, pour la seconde manche de cette coupe de France, en espérant le meilleur en juillet !!! »

LANDIVISIAU(3 pass et juniors)

Jonathan LEMAITRE prend la 5 ème place de l'preuve tandis que Mathieu POUPIER se classe 7 ème.

 

toute l'association