Envie de participer ?

Résultats du 25 Février 2018

Publié il y a 6 ans par

Résultats du 25 Février 2018

Plaintel-Plaintel (123&J): Coupe de Bretagne des clubs de la Division Régionale

Il régnait comme un parfum de rentrée des classes dimanche dernier, puisque c'était la première classique de début de saison avec la célèbre Plaintel/Plaintel. Il s'agissait de la première épreuve comptant pour la coupe de Bretagne des clubs. Le Team présentait une équipe de 7 coureurs au départ. On retrouvait là, Léonard Balay, Vincent Guélou, Tanguy Gilmé, François-Marie Hérisson, Fred Le Marrec, Mathieu Poupier. Le directeur sportif était Christian Le Pellec et le mécano de service Guillaume Le Pellec.

Dès le départ, les attaques fusent. Le temps est ensoleillé mais le vent glacial rend la course très difficile. Nos coureurs sont bien calés au sein du peloton. A la sortie de Quintin (km 75), à la faveur d'un sprint intermédiaire, Fred le Marrec porte une violente attaque. Il s'échappe en compagnie de 5 autres coureurs. Malheureusement il reste encore pas mal de km à accomplir et certaines grosses écuries ne sont pas représentées dans l'échappée. Les fuyards ne compteront jamais plus de 30 secondes d'avance et seront repris. A l'entrée du circuit final, une vingtaine de coureurs prend les devants suivis d'un contre de 5 coureurs avec notamment Frédéric Le Marrec et Eric Pommelet (notre partenaire Véloland). Au sein du peloton principal qui suit et qui va se morceler à l'amorce des derniers tours, se trouvent tous les autres coureurs du TCGR. Au terme des 125 km de l'épreuve, Fred Le Marrec vient prendre une belle 21e place, suivi dans un groupe de contre par Mathieu Poupier 40e, Léo Balay 41e puis dans le groupe suivant par Tanguy Gilmé 60e et François-Marie Hérisson 82e. les coureurs du Team ont ainsi  marqué de précieux points pour la coupe de Bretagne. Belle prestation de nos garçons sur cette classique toujours aussi difficile!

A l'issue de l'arrivée, les coureurs ont retrouvé la voiture du club et nos 2 accompagnateurs pour se réchauffer autour d'un café bien chaud et bienvenu compte tenu de la météo glaciale.

Rendez vous samedi prochain, sur l'Etoile de Tressignaux, dans la banlieue de Lanvollon pour la deuxième classique de la saison.

Plaintel (PC D1-D2):

Sur la course d'attente des D1-D2, Théo GEFFROY et Régis DEBEAU terminent au pied du podium en prenant respectivement les 4ème et 5ème place, suivis de Thomas GILME 9ème, Vincent LE CORNEC 13e et Emeric TASSEL 16e sur plus de 100 coureurs au départ.

Plaintel (PC D3-D4):

Sur la course d'attente des D3-D4, Xavier ROPARTZ et Erwan ROPARTZ terminent également au pied du podium en prenant respectivement les 4ème et 6ème place sur plus de 70 coureurs au départ.

Mespaul (3J&PC):

C'était l'ouverture dans le finistère avec l'An Hi Kenta sur les terres de Mespaul à laquelle une centaine de concurrents ont pris part, avec 108 km à parcourir. Pierre TREMEL finit 19 ème au classement général et 7ème en Junior une belle prestation pour sa première course sous les couleurs du Team Côte de Granit Rose. Nolann MATHIEU finit 31ème (13ème Junor).

toute l'association