Résultats du 3 Mars 2019 :1 victoire et 2 podiums

News
Résultats du 3 Mars 2019 :1 victoire et 2 podiums

Publié il y a 2 mois par

Résultats du 3 Mars 2019 :1 victoire et 2 podiums

PLAINTEL-PLAINTEL 1/2/3/Juniors :

Plaintel-Plaintel 2019, la course cycliste en ligne Costarmoricaine organisée par le VC Quintinais réservée aux 1ères,2èmes, 3èmes catégories et Juniors a eu lieu le 3 mars. C'était la rentrée des classes pour six de nos coureurs : Léo BALAY, Vincent GUELOU, Théo GEFFROY, Tangui GILME, Fred LE MARREC et le toujours jeune Hervé PRUD'HOMME. Christian LE PELLEC officiait en tant que Directeur Sportif et Guillaume LE PELLEC en tant que mecano de service. La pluie et le vent ont accompagné les coureurs pendant les 125 km, rendant cette 37ème édition particulièrement éprouvante. Des conditions atmosphériques qui ne genaient nullement certains coureurs qui s'en allaient peu avant l'ascension de la Harmoye (35e Km). Flairant le bon coup Fred LE MARREC, accompagné de plusieurs coureurs, contre attaque. Comptant une vingtaine de secondes d'avance, ces échappées se regroupaient au Foeil (80 km). Mais pour un court instant. Alors que l'on s'approchait du circuit final, seuls six hommes restaient aux commandes dont Fred LE MARREC. Derrière une contre attaque de 5 coureurs se forme et on y retrouve Vincent GUELOU. Nos autres coureurs sont dans le peloton des rescapés. A 10km de l'arrivée, Fred relancait encore l'allure et seul Anthony RESLOU parvenait à suivre. Leur avance va monter jusqu'à 25 secondes et ils ne seront plus revus. Mais Fred sera battu au sprint final. Derrière on retrouve Vincent GUELOU qui finit 16ème, Tangui GILME 49 ème et Léo BALAY 56 ème. Tous nos coureurs ont fait preuve d'un grand courage pendant cette course, très éprouvante, mais mention particulière pour Fred LE MARREC qui au vu de la forme affichee pendant la course devait décrocher une victoire d'ici peu. Le club TEAM COTE DE GRANIT ROSE finit à la 7 ème place du classement par équipe. Prochain rdv, samedi 9 mars du côté de Tressignaux, où le TCGR pourrait se déplacer avec quelques ambitions pour le classement de la Coupe de Bretagne Overstim's.

PLAINTEL PC D1/D2 :

Sur la course d'attente plusieurs coureurs du Team Côte de Granit Rose étaient présents : Vincent LE CORNEC finit 9ème, Régis DEBEAU 11 ème, Titouan NEDELEC 13 ème et Nicolas RIOU 23 ème.

PLAINTEL PC D3/D4 :

Victoire de Nicolas MORVAN sur la course d'attente en D3/D4.

PLANGOUENOUAL 3/Juniors :

Le VSP Lamballe organisait une course cycliste le 3 mars 2019 à Planguenoual sous un déluge. Dans la tempête, les S3 ont eu raison des juniors du Team Côte de Granit Rose puisque Antoine PROD'HOMME remporte devant Guillaume HERVE et notre jeune Junior 1ère année Lilian JOUANJAN. Derrière on retrouve Emeric TASSEL à la 14 ème place et Alexandre ROPARTZ 15 ème et deuxième junior 1ère année.

GUIPAVAS 3/Juniors/PC OPEN:

L'UC Guipavasienne organisait une course cycliste pour les Juniors/Seniors le 3 mars à Guipavas Lestaridec. En raison des conditions climatiques 3 tours ont été enlevés sur les 18 tours de 5.3 km. Une belle bosse juste avant de prendre le virage sur la droite vers l'arrivée. 9 coureurs partent en échappée. A environ 3 tours de l'arrivée, un homme part tout seul et creuse l'écart. Romain PROVOST se trouvait dans le 1er peloton et réussi à sortir en contre avec un autre coureur à 5 tours de l'arrivée. Ils seront rejoint par un autre groupe de contre attaque et Romain PROVOST finit 14 ème. Kevin RIOU termine dans le 2 ème peloton avec son père David RIOU.

GUIPAVAS LESTIRADEC  (Cadets) :

Pour l'ouverture, et leur première course de la saison, nos jeunes cadets ont bravé le vent et la pluie. Gabin LE COZIC termine 12 ème, Thomas LE DENMAT 16 ème, Adrien CHIPAULT le jeune cadet 1ère année termine 19 ème et Gurvan LOZAHIC 32 ème.

LOUDEAC (Minimes) :

Le VCP Loudéac organisait une course cycliste à Loudéac, zone de Ker Hervé, le 3 mars 2019. Pour leur première course de vélo en minimes et sous des conditions climatiques très éprouvantes, Julien CARRIOU termine 36 ème et Gabriel NEDELEC 39 ème sur une cinquantaine d'inscrits.


toute l'association
Se connecter