Envie de participer ?

Résultats du 4 Octobre 2020

Publié il y a 3 semaines par

Résultats du 4 Octobre 2020

Trébeurden 2ème Manche du Challenge De La Côte de Granit Rose :

Le Team Côte de Granit Rose organisait dimanche 4 Octobre 2020 les courses cyclistes pour les Minimes, Cadets , 3ème Catégorie, Juniors et PC Open à Trébeurden (22). Les épreuves minimes et cadets étaient la 2ème manche du Challenge de la Côte de Granit Rose.

Suite à la tempête  de la veille , une dizaine de bénévoles sous la houlette du Président Xavier ROPARTZ étaient présent dès le dimanche matin  pour nettoyer les zones sur les parties boisées du circuit afin que les courses se déroulent  en toute sécurité pour les coureurs. 

Minimes :

Dorian PIQUET est resté au contact dans le groupe de tête pendant toute la course et finit au pied du podium à la 4ème place. Vincent LE MESTRE LE COZ et Yann HAMON finissent dans le peloton et se classent respectivement 10 ème et 12 ème. Quand à Lévi ANTOINE, il  finit au courage à la 27 ème place.

Cadets :

Au fil des tours trois coureurs partent en attaque et ne seront pas rejoint par le peloton où l'on retrouve Léo LE BRIS HULEN et Adrien CHIPAULT et plus loin dans un petit groupe Gurvan LOZAHIC.

Léo termine 9ème ,Adrien 17 ème et Gurvan 35ème.

3ème Catégorie/Juniors/PC Open :

L'imposant peloton de plus de cent unités, s'est peu à peu disloqué au fil des tours sous l'impulsion des juniors. Ils ont eu la part belle tout au long de l'épreuve, contrariée par de violentes rafales de vent et des averses. Masse (ECPP) a mis le feu aux poudres peu avant la mi-course. L'épreuve était déjà sous le contrôle du VC Loudéac. Thierry COUTURE se retrouve dans le groupe de contre attaque. Léonard BALAY est intercalé dans un autre petit groupe et Rohann MAZEVET Cadet 1 se trouve dans le peloton engagé sur cette course pour la préselection du Comité de Bretagne pour les Championnats de France de l'Avenir à Gray (70) qui se déroulera le samedi 24 Octobre 2020.  Plusieurs coureurs  du club et d'autres abandonneront vu les conditions climatiques.

Thierry COUTURE finit 15 ème, Léonard BALAY 28 ème et Rohann MAZEVET 32 ème.

Un grand merci aux bénévoles pour votre aide sur cette épreuve qui s'est parfaitement déroulée malgré le contexte sanitaire et la tempête de la veille ainsi qu'aux coureurs pour leur participation.

Taupont Finale Coupe de Bretagne VTT :

Le club de Vélo Taupont organisait ce dimanche la 2ème et dernière manche de la Coupe de Bretagne VTT . Le Covid oblige , la saison VTT en Bretagne, à peine démarée est déjà terminée. Cette épreuve rassemblait 230 pilotes .

Frédéric LE MARREC termine à la très belle 5ème place en catégorie Hommes.

 

 

toute l'association