sportsregions
Envie de participer ?

Résultats des 15/16 Juin 2024 : Victoire d'Elian Quéré Junior à Pleyben , Lucas Cogen Junior 2ème à Pleyben,Noha Damany 2ème U17 à Pleslin Trivagou et Hervé Prud'homme 1er Master 60-65 Manche Championnat Coupe du Monde Gravel à Millau (Aveyron) et Elodie

Publié il y a 1 mois par

Résultats des 15/16 Juin 2024 : Victoire d'Elian Quéré Junior à Pleyben , Lucas Cogen Junior 2ème à Pleyben,Noha Damany 2ème U17 à Pleslin Trivagou et Hervé Prud'homme 1er Master 60-65 Manche Championnat Coupe du Monde Gravel à Millau (Aveyron) et Elodie

Pleyben :

Classement de la course cycliste en semi-nocturne organisée par le VC Châteaulinois à Pleyben (29) le samedi 15 juin 2024 pour les Open 2-3 et Access 1.2 H/F sur un nouveau circuit. C'était la 6ème manche du Trophée Jo Velly.                                                                                                                     

Cette course semi-nocturne de Pleyben a mis nos juniors en valeurs, Elian Quéré s'impose en solitaire devant son équipier Lucas Cogen  et Jules Peillet (VS Quimper).

C'est un trio qui a animé la course pendant cinquante kilomètres . On retrouvait notre vainqueur  Elian avec un autre junior, Sohann Huet (EC Plestin), et Alexis Thérin (Team La Godasse) qui ont mené le bal jusqu'au dernier tour, moment choisi par Elian pour s'envoler en solitaire . 

"On a bien roulé à trois en gérant notre effort, mais à la fin çà s'est rapproché tout près de nous. Dans le dernier tour, j'ai attaqué dans la côte où je sentais que j'étais le meilleur de l'échappée . J'ai pu creuser un écart et j'ai continué à fond jusqu'à l'arrivée ", commentait Elian.

Lucas Cogen prend la belle 2ème place et endosse le maillot blanc du meilleur jeune du trophée après sa victoire à St Nic et Levi Anthoine termine 28ème qui a effectué aussi une très belle course.

 

 

 Pleslin Trivagou :

CLassement des courses cyclistes organisées par le Vélo Club Dinanais à Pleslin  Trivagou (22) le 15 juin 2024 pour les U15, U17, Open 3 et Access 1.2.3.4.

U15 FH et U17 F :

Très belle 2ème place de Noha Damany et 3 primes après avoir largement réglé le sprint du peloton.

 

 U17 :

Lucas Tranchant 6ème, Antonin Le Gall 7ème.

Open et Access :

Ianis Le Goffic 19ème.​​​​​     

 

Priziac Championnat de Bretagne cycliste :

Classement du Championnat et Bretagne de cyclisme sur route Open 2 et 3 organisé par le Club Cycliste de Gourin à Priziac (56) le 16 juin 2024. C'était aussi la 2ème manche du Challenge du Rois Morvan.

Sur ce circuit de 7 tours de plus de 13 kms pour ce championnat, le beau temps était de la partie. Sortie de Victor Perrot avec 2 tours à 2 devant à 30" du peloton, ils seront repris.

Victor Perrot termine 14ème, Romain Provost 46ème, Valentin Le Bozec 63ème, Jonathan Lemaitre 74ème et Nicolas Riou 82ème.

 

Auray :

CLassement du Grand Prix d'Auray, courses cyclistes en semi nocturne organisées par Auray Cyclisme le 13 juin 2024 pour les femmes et hommes U19 et Open . Pour les femmes, c'était la 4ème manche du Trophée Féminin Harmonie Mutuelle. Warren Barguil était l'invité d'honneur de l'épreuve.

Classement Femmes :

Maya Anthoine 12ème.

  ​​​​​Millau Manche Française de la Coupe du Monde de Gravel :

Le Gravel est une nouvelle discipline qui prend peu à peu de l'ampleur dans le domaine cycliste. Dans ce cadre, la seule manche française en 2024 de la coupe du monde de Gravel, qualificative pour les championnats du monde, s'est déroulée le week-end du 15 et 16 juin à Millau, dans l'Aveyron, au pied du célèbre viaduc.

Deux coureurs du TCGR y participaient, William Kermoal dans la catégorie 19-34 ans et Hervé Prud'homme dans la catégorie 60-64 ans.

William après 144 kms d'effort, termine l'épreuve en 5h50, à la 97ème place de sa catégorie et à la 344ème place au scratch ( sur plus de 600 participants) : un très beau résultat.

Quand à Hervé, sur une distance plus courte (101 kms), il gagne le scratch de cette épreuve en 3h45, et termine donc 1er en 60-64 ans, gagnant ainsi sa qualification pour les championnats du monde de gravel 2024 qui se dérouleront en octobre en Belgique. Souhaitons lui autant de réussite lors de ces prochains championnats.

L'épreuve était très bien organisée, les paysages somptueux et grandioses et cette discipline pleine de nouvelles sensations de vitesse et de liberté, est à coup sur devenir.

 

                                

 

Plouarzel /Ploumoguer :

Le Championnat de Bretagne VTT FSGT 2024 et le Challenge Pen Ar Ben Jeunes se déroulaient Dimanche 16 Juin 2024 organisé par le Club de Cyclisme de Saint Renan au lieu-dit Kerandron, sur les communes de Plouarzel et Ploumoguer.

Elodie Hémon termine 1ère au Scratch et également 1ère en Master et endosse le maillot de Championne de Bretagne FSGT.

 

Philippe Hémon finit 13ème en Master.

                                                                                                         

toute l'association