sportsregions
Envie de participer ?

Résultats des 23/24/25 février 2024

Publié il y a 1 mois par

Résultats des 23/24/25 février 2024

Parigné :

Classement de la course cycliste, Grand Prix Des Commerçants et artisans, organisée par le Comité des fêtes et contrôlée par le GO Fougerais à Parigné (35) le 25 février 2024 pour les open 2.3 et access 1.2.3.4.

Romain Provost  a pris le départ de cette course sur 140 , les conditions climatiques étaient très dur, un froid glacial  et de la pluie ,Romain part en contre avec un petit groupe  et à trois tours de l'arrivée, il attaque seul et effectue les derniers tours en chasse patate.

Romain termine à la 14ème place , beaucoup d'abandons car les coureurs étaient trempés et transis de froid.

 

La Route Bretonne et course d'attente 

Classement de la 44ème édition de la Route Bretonne Souvenir Loïc Le Flohic, épreuve Élite et open 1 organisée par le Véloce Vannetais Cyclisme avec la collaboration de Cyclo Saint-Avé le dimanche 25 février 2024 avec un départ de Grand-Champ pour une arrivée jugée à Saint-Avé. Il y avait aussi une course d’attente pour les Open 2-3 et Access 1-2

Open et Access :

Victor Perrot termine 20ème.

Loudéac piste :

Classement de l’omnium piste organisé par l'Espoir Cycliste du Pays de Guichen et le Comité de Bretagne de Cyclisme à Loudéac (22) le vendredi 19 janvier 2024 au vélodrome de Bretagne. Au programme, 3 épreuves : scratch, course aux points et élimination pour les catégories Femmes U19 et +, Hommes Open 3 et Access, Hommes Élites et Open 1 et 2.

Scratch U15 G :

Noha Damany finit 4ème.

Elimination U15 G :

Noha Damany termine 6ème.

Plaintel-Plaintel et course d'attente  

Classement de Plaintel-Plaintel, course cycliste elite et open 1.2.3 organisée par le VC Quintinais le 25 février 2024. Il y avait aussi une course d’attente pour les access.

Access 1.2 :

Matis Boussougan termine 6ème.

Access 3.4 :

Julien Le Dantec finit 9ème 

.

Sur cette classique Elite Plaintel-Plaintel du début de saison, 200 coureurs ont pris le départ dont 5 coureurs du Team Côte De Granit Rose ( Frédéric Le Marrec Elian Quere,Lucas Cogen, Valentin Le Bozec et Joan Jiquel). 

130 km dont 95 en ligne effectués sur les routes sineuses et rendues glissantes par la pluie, le vent et le froid. Le départ est extrêment rapide et un premier écrémage s'effectue par l'arrière. Nos coureurs suivent  sans problème dans le peloton jusqu'à une chute collective au km 25 dont Lucas fait partie, Fred, Joan et Valentin sont également retardés par cette chute et tous les 4 se retrouvent dans les groupes sas pouvoir rentrer. Devant la bataille fait rage et Elian (seul U19) prend la bonne échappée de 12 coureurs au Km 40. Ca roule vite également en tête de peloton et l'échappée a du mal à creuser l'écart en restant à 15-20"  devant. Au gré des différents classements animateurs et grimpeurs, l'échappée passe à 50"  d'avance et c'est sur le 4ème et dernier grimpeur à 20% au Km 85 la côte de Sainte Anne du Houilin renommée La Louistasohberg qu'Elian concède quelques mètres de retard sur son groupe. Il sera repris 5km plus loin par le peloton. La fin fut difficile pour tous et peu de coureurs franchiront la ligne d'arrivée.

Merci à Xavier Ropartz ( DS ) et Romain Ropartz ( Mécano) .

toute l'association