Envie de participer ?

La Guy IGNOLIN - Un maillot dédicacé de Bernard Hinault au Giro aux enchères

Publié il y a 8 mois par

La Guy IGNOLIN - Un maillot dédicacé de Bernard Hinault au Giro aux enchères

Il y a quelques semaines, les organisateurs de la Guy-Ignolin/Enfants malades (un événement sportif, festif et convivial incontournable dans le Trégor) avaient vendu aux enchères un maillot tricolore dédicacé par Bernard Hinault.
Ils viennent d’ouvrir à nouveau leur « armoire à trésors » et cette fois ils proposent un nouveau maillot tout aussi mythique et prestigieux que le précédent : un maillot rose de leader du Tour d’Italie (le Giro) datant de 1982, porté et dédicacé, une nouvelle fois, par Bernard Hinault. 
« Cette année, le maillot rose du Giro fêtait ses 90 ans. Il existe plusieurs versions de ce fameux maillot. Le maillot est aux enchères sur ebay depuis mardi 14 décembre et ce, jusqu’au mardi 21 Décembre, 21 h. C’est l’occasion, à l’approche de Noël, de s’offrir ou d’offrir un très beau cadeau à un passionné de cyclisme ou a un collectionneur averti ! »
Le bénéfice de la vente sera versé en trois parts égales aux associations Les Enfants de Trestel, Le Bonheur de Neven et Le Monde de Noam.
Chacune de ces associations a des besoins différents mais les Enfants de Trestel se sont lancés un challenge : acheter une tablette à orientation oculaire afin de mieux communiquer avec les enfants.
Il reste quelques milliers d’euros à trouver mais les organisateurs de la Guy-Ignolin veulent, fidèles à leur tradition, apporter leur pierre à l’édifice avec la vente de ce fameux maillot.
« Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin et notre ambition est d’offrir cette tablette aux enfants pour Noël avec l’aide d’autres partenaires », concluent les organisateurs de cette manifestation humanitaire emblématique de Perros-Guirec qui perpétue le souvenir du champion cycliste établi à Perros-Guirec.

Photo : Ginette Ignolin présente le maillot mythique entourée de Christian Le Pellec (cheville ouvrière de la manifestation) et Daniel le Bihan qui gère la vente sur Internet. Sur la photo, le maillot n'a pas encore été dédicacé par Bernard Hinault.

toute l'association