Envie de participer ?

Le Team Côte de Granit Rose sur le Tour de l'AIN Cadets 2022

Publié il y a 1 mois par

Le Team Côte de Granit Rose sur le Tour de l'AIN Cadets 2022

Le Team Côte de Granit Rose a été sélectionné avec 29 autres équipes (Françaises, belges, italiennes, suisses, allemandes, hollandaises, etc...) pour participer le mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 août 2022 à la course à étapes "TOUR DE l'AIN Cadets 2022".

Tour de l'Ain Cadets 2022 (tourdelaincadets.com)

1ère étape : 76km en ligne avec une arrivée directe comme les pro. Une étape plutôt plate avec 2 belles bosses sur la fin. Beaucoup de chutes (dont Lucas mais sans gravité) avec plusieurs coureurs qui ne repartent pas mais par chance aucun de chez nous. Au final, une échappée de 6, puis un groupe de 25, puis un groupe de 15 et un peloton de 50 où sont Yann (51ème), Lucas (52ème) et Marin (58ème). Derrière, c'est un peu clairsemé, mais Pierre (97ème) et Lévi (129ème) terminent également un peu plus loin et tous classés sur 150 partants. Le TCGR est pour le moment 19ème au classement général sur 30 équipes.

2ème étape : 62km en ligne avec deux cols à monter sous une grosse chaleur. Ca part très vite car tout le monde veut se placer avant le 1er col au KM22. Dès le départ, Yann prend une contre-attaque dans laquelle se trouve le futur vainqueur. ça roule vite et ça attaque de tous les côtés. Dans le premier col, il y a des coureurs partout et chacun monte à son rythme sur les deux cols. Tout le monde est classé et le TCGR est pour le moment 20ème au classement général sur 30 équipes.

3ème et dernière étape : 48km en ligne avec un col à monter sous une grosse chaleur. Ca part de nouveau très vite car tout le monde veut encore se placer avant le 1er col au KM10. Pas de chute sur ce début de course et tous nos coureurs arrivent au pied du col sans encombe. Des groupes de niveaux se forment rapidement et chacun monte à son rythme (de course) en s'hydratant le plus possible. Tout le monde termine l'étape bien fatigué mais content d'avoir rejoint la ligne d'arrivée sous cette chaleur.

Classement général final : Le TCGR prend la 20ème place du classement général sur 30 équipes. Individuellement, Lucas COGEN 41ème, Marin LE COZ 58ème, Yann HAMON 64ème, Pierre LE MERRER 89ème et Levi ANTHOINE 123ème sur 150 coureurs au départ.

Résultats en direct : https://sgchrono.fr/results/tour-de-l-ain-2022/

Photos en direct : https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1_eND4OFQqdbm0iqiaiZTCoUyEcXixPKX

toute l'association