Envie de participer ?

Les trophées de LA GUY IGNOLIN / ENFANTS MALADES

Publié il y a 2 semaines par

Les trophées de LA GUY IGNOLIN / ENFANTS MALADES

C'est jeudi après-midi (dernier jour avant le confinement) que Mary et Bernard Amouret, 2 bénévoles de la Guy Ignolin; bien connus dans le quartier de La Clarté, ont reçu pour un petit goûter sympathique: Brigitte et Christian Le Pellec (les organisateurs de la manifestation), et Ginette Ignolin. Mais Mary et Bernard avaient aussi une mission: ils étaient diligentés par le père-Noel, en personne, pour remettre des cadeaux aux organisateurs de La guy Ignolin. Grosse surprise, en effet, pour ces derniers, lorsque Bernard leur a présenté 2 magnifiques sculptures.

La première est l'oeuvre de Yann Diguerher (frère de Mary). Perrosien, pure souche, Yann travaillait dans la métallurgie. C'est à l'heure de la retraite qu'il se met à la sculpture. Yann aime travailler le bois, principalement le noyer dont il affectionne les teintes et les essences. Il s'inspire de la Bretagne pour façonner ses oeuvres d'où ce magnifique triskell offert à La Guy Ignolin.

" Avec un peu de recul, le triskell nous rappelle le mouvement circulaire d'une roue de vélo", nous explique Christian Le Pellec ravi.

La seconde sculpture est offerte par l'artiste professionnel SEENU. Cet artiste travaille la pierre et surtout le granit. Le trophée offert est en granit rose (bien entendu!). L'été dernier SEENU travaillait à La Vallée des Saints pour réaliser une statue (Saint Péver) de 4m de haut. Il habite à Ploézal et sa notoriété a largement dépassé les frontières du Trégor. La sculpture offerte s'intitule: La Trouée. Ces 2 superbes lots seront mis en jeu lors de la prochaine édition de LA GUY IGNOLIN/ENFANTS MALADES qui fêtera ainsi ses 10 ans. Les organisateurs remercient très sincèrement ces 2 artistes au grand coeur. "Je suis toujours frappé par la générosité de certaines personnes qui nous soutiennent dans notre action" nous dit Christian Le pellec (cheville ouvrière de l'organisation), nous donnons RDV à tous, en Octobre 2021 et promis, la fête sera belle (et ce d'autant plus que nous en avons été privé cette année avec la crise sanitaire!)

Brigitte et Christian LE PELLEC.

toute l'association